On craignait que le rachat par Gibson ne calme les ardeurs de Mesa Boogie, mais la marque de Petaluma est de retour et compte bien le faire savoir ! Après les modèles très intéressants qu'étaient la Mark VII et la California Tweed, voici désormais trois nouveaux baffles de la série Rectifier qui ne font pas mentir la réputation de très gros son des enceintes de la marque. Sauf que cette fois-ci, ce sont des enceintes compactes, et que leur son se propose de vous faire oublier la taille pour vous faire croire à un gabarit bien supérieur.
Ils sont tous fabriqués en Californie, avec un caisson en bouleau de la Baltique de qualité maritime, fermés à l'arrière, le tout en huit ohms. Côté haut-parleur, Mesa Boogie a choisi Celestion avec le modèle G10 Vintage pour le dix pouces et le grand classique Vintage 30 pour le douze pouces.
Le plus petit modèle est aussi le plus compact jamais sorti dans la gamme Rectifier, puisqu'il s'agit d'un 1x10 dans un format qui se prête bien aux mini rigs parfait à emporter partout, ou pour élargir le son d'un combo qui manque un peu d'ampleur. Le côté dix pouces amène une clarté et une précision supplémentaire dans le son.
Vient ensuite le 1x12 Rectifier 23" qui reprend la fameuse forme allongée "widebody" mais en version fermée à l'arrière, ce qui permet une épaisseur des graves qui laisserait croire à un baffle bien plus conséquent.
Enfin, le 2x12 Rectifier Diagonal Cabinet présente deux hauts-parleurs disposés en diagonale dans un tout nouveau design, avec l'avantage d'une meilleure diffusion verticale et horizontale à la fois, l'idéal pour profiter du gros son d'un 2x12 fermé avec plus d'équilibre et de largeur.
Une fois de plus, Mesa Boogie prouve que l'on peut compter sur eux en matière de baffles, et des trois modèles viennent rejoindre de façon très pertinente un catalogue déjà bien riche.
Plus d'infos sur le site de Mesa/Boogie.