On connaît déjà l'excellente réputation des amplis Laney, une marque britannique historique que l'on entend par exemple sur les premiers albums de Black Sabbath, et ils viennent de marquer de nouveaux points dans le sens de la flexibilité absolue avec les deux modèles de la nouvelle gamme Loudpedal. Le modèle Ironheart (plutôt typé métal donc) a été développé avec Martin Miller, tandis que c'est Tom Quayle qui a participé au modèle Lionheart (plutôt typé blues et classic rock).
Dans les deux cas, les Laney Loudpedal sont des amplis 60 watts au format pédale, avec deux canaux footswitchables qui partagent une même EQ trois bandes mais disposent de volume, de gain et d'un sélecteur bright / normal / dark séparés. On trouve aussi un boost footswitchable qui reprend le son de la pédale Laney Steelpark, ainsi qu'une reverb footswitchable inspirée quant à elle de la Secret Path.
Enfin, il y a une Tone générale pour s'adapter à toutes les situations, puisque les Laney Loudpedal ont été étudiées pour faire face à la vie du guitariste moderne. On a donc une boucle d'effets, une sortie haut-parleur standard, mais aussi une sortie DI en XLR, une connectique MIDI, une entrée auxiliaire, une sortie casque mini jack, et même une prise USB-C pour s'enregistrer en direct dans un ordinateur et gérer les réponses impulsionnelles embarquées via un logiciel.
Autrement dit, il y a très peu de situations pour lesquelles vous ne serez pas équipé avec les Laney Loudpedal. La seule question sera de savoir lequel correspond le mieux à votre esthétique sonore, Lionheart ou Ironheart.
Plus d'infos sur le site de Laney.