Ce serait une erreur que de cantonner Kiko Loureiro au style de Megadeth puisque le guitariste brésilien compte également de nombreux projets solos l'amenant à se frotter à divers univers allant du jazz fusion au métal. C'est pour cela qu'il a besoin que sa guitare signature, la nouvelle Ibanez KIKO200-GMT soit très polyvalente d'où la configuration HSH de ses propres micros signature DiMarzio KIKO. Les humbuckers du manche et du chevalet ont des niveaux de sortie moins élevés que celui du micro central qui n'est pourtant qu'un simple bobinage. Le sélecteur Coil-tap vient désactiver une partie des doubles bobinages pour offrir encore d'avantage de possibilités.
Comme évoqué en introduction le design est très soigné en terme d'esthétique pure avec cette table de 3mm d'épaisseur en érable ondé de grade AAAA qui vient recouvrir un corps en acajou de 41mm. La finition verte Green Mint Burst est sans doute un rappel du drapeau brésilien... Le manche à la teinte sombre est lui réalisé à partir d'un assemblage de 3 pièces de Wenge et 2 renforts en érable, alors que la touche en ébène de macassar reçoit l'incrustation du logo de Kiko Loureiko sur la première case. À l'autre extrémité du manche, on remarque que les frettes 19 à 24 ont été creusées (scalloped en anglais) ce qui permet de faciliter les bends et le tapping sur ces petites cases.
L'Ibanez KIKO200-GMT est fabriquée directement au Japon et livrée en étui rigide pour un tarif qui atteint tout de même 3799€, le prix de l'excellence… Plus d'infos sur le site d'Ibanez.