En cette fin d'année 2018, le fabricant chinois Joyo présente sa 4ème génération de pédales d'effets pour guitare baptisée Revolution Series comptant pour le moment 9 pédales au design premium avec châssis métallique avec des overdrives, distorsion, compresseur, octave, simulation de HP et convolution (Impulse Response), boite à rythme et looper… de quoi couvrir pas mal de besoins !
Les pédales Joyo R Series seront disponibles à partir de janvier 2019. Guitariste.com vous propose une visite guidée à travers les 9 premiers modèles de cette nouvelle gamme. Celles au format simple utilisent le même châssis métallique agrémenté d'une petit LED d'activation sur le dessus et d'une LED d'ambiance en "u" en haut et en bas de la pédale qui peut elle restée allumée ou éteinte tout le temps, ou sinon synchronisée à l'activation de la pédale grâce au sélecteur placé sous la pédale. Les pédales fonctionnent uniquement sur secteur (adaptateurs non fournis).
On démarre avec la Joyo R-01 Tauren Overdrive au nom évocateur nous renvoyant à la mythique Klon Centaur, mais pas seulement puisque d'après la marque, elle sera capable d'aller du boost transparent jusqu'au high gain !
De son côté, la pédale Joyo R-02 Taichi Overdrive apporte un peu plus de compression et de sustain. En plus des contrôles de volume, gain et tone elle dispose d'un potentiomètre Voice pour modifier le caractère de la pédale.
La Joyo R-03 Uzi Distorsion offre à la fois les sonorités dites British typées Marshall ou US plutôt Mesa Boogie et même toutes les positions intermédiaires grâce à son bouton Bias.
Vient ensuite la Joyo R-04 Zip Amp Compressor/Overdrive orientée Glam Rock, Metal et rock instrumental avec un sélecteur pour choisir entre une compression naturelle du gain ou renforcée.
On passe à présent au format double pédale avec la Joyo R-05 Maximum associant une overdrive et un boost. Le sélecteur de gauche offre 3 positions de brillance des médiums alors que celui de droite détermine si l'écrêtage est à transistor MOSFET ou à diodes.
Changement de registre avec la Joyo R-06 O.M.B. qui embarque un looper, une boite à rythmes avec l'option de les utiliser simultanément ou indépendamment.
La pédale suivante embarque elle aussi plusieurs fonctions. La Joyo R-07 Aquarius propose 8 types de delay numériques ainsi qu'un looper également.
Vient ensuite le couteau suisse Joyo R-08 Cab Box avec ses 4 simulations d'amplis à lampe, 20 modèles de cab, 11 micros, 20 presets dédiés aux IR (ou impulse response) et 10 pour stocker les IR externes le tout en 24 bits et 44.1kHz. Ajoutez à cela la compatibilité MIDI, des sorties XLR symétriques, le port USB et la sortie casque…
Puis étrangement on passe au numéro 13 la Joyo R-13 XVI qui est une pédale générant octaves inférieures et supérieures.
On sait déjà que 2 pédales Classic Wah 1 et Multifonction Wah 2 sont dans les tuyaux ainsi que 7 autres modèles ! A suivre donc sur le site de Joyo
- Forum amplification
- Les amplis joyo bantamP 42
- JOYO Tube Amplification 77
- DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens 227
- Tête d'ampli Joyo sur une table de mixage behringer 24
- Joyo Bourbon Street - un clone de Fender '57 twin? 42
- Tête d'amp sans cab (joyo, orange, ect) 5
- JOYO DC-15S problème 4
- Forum pédales, effets, home-studio
- Joyo d seed2 2
- Ibanez TS9 Tube Screamer vs. Joyo Vintage Ovetdrive 8
- Joyo Tai-Chi overdrive 4
- Looper Joyo, avis à ceux qui en cherchent un... 20
- Les clones de la Fulltone OCD (Mooer, Joyo, EHX) 25
- Pédales Caline, JOYO, Doner... USERS 15
- Joyo Gem Box III 16
- Joyo R Series : 9 premières pédales dévoilées 7
Écrire un commentaire