Patrice Vigier propose une variante à la traditionnelle frette zéro qui équipe toutes ses guitares avec la ZeroFret-S, chaque corde est dorénavant dotée de son propre segment de frette zéro.

Toutes les guitares Vigier sont équipées d’une frette zéro juste après le sillet afin de limiter les problèmes de désaccordage notamment lors de l’utilisation du vibrato. Ce procédé qui s’est notamment répandu pendant les années 1950 servait à l’origine à assurer une hauteur d’action idéale au début de la touche. Grâce à la frette zéro les cordes à vide sonnent comme les notes jouées sur le reste du manche pour un meilleur équilibre sonore.

Les frettes zéro proposées par Vigier offraient déjà la possibilité d’être interchangeables, avec différentes hauteurs disponibles pour les amateurs de bottle neck. Les nouvelles ZeroFret-S permettent à présent de ne changer qu’une seule partie avec comme objectif de réduire les coûts et d’en faciliter le remplacement. Chaque corde a son propre segment de frette zéro.

Retrouvez toutes les infos sur les instruments de Patrice Vigier sur son site www.vigier.fr et pour suivre toutes les actualités du NAMM 2015 restez sur Guitariste.com.

Innovation ZeroFret-S chez Vigier