Pour répondre à SPIDER KILLER et m’offrir un petit déterrage en prime
Citation:
Je trouve l'Empire plus que sympa.
Si quelqu'un a pu l'essayer... votre avis m'interesse
Je viens d'acheter une empire d'occasion quasi neuve. C'est le modèle acajou. Je pense avoir fait une excellente affaire!
Tout ce que j'ai pu lire dessus (pas grand-chose donc
étant donné le peu de retour sur ce modèle...)
correspond exactement à la réalité.
C'est une guitare très agréable à jouer, le format du manche en C et son vernis satiné très doux y sont pour beaucoup. La lutherie a l'air superbe (bois, veinage, jonction du corps, tête de manche). Le frettage est quasi-parfait, rien ne dépasse ni n'accroche.
Les potards sont très bien fichus, progressifs comme il se doit, tant le tone que le volume, ce qui permet de modifier son son à la volée.
Et ça sonne comment ?
Ben, ça sonne! C'est vrai que le micro manche est très rond, parfait pour des sonorités jazzy ou des solos en clair avec une bonne reverb. Le micro chevalet est très bien lui aussi, tranchant mais avec de vrais morceaux de gras dedans.
Les deux micros sont plutôt déséquilibrés en puissance, volontairement je pense. Cela permet de passer facilement de la rythmique au soli sans trop jouer avec les potards de volume.
En clair, les sonorités sont chaleureuses. Mais en crunch ou avec une fuzz, c'est un bonheur, ça prend une patate terrible, le son est très organique, charnu, plein de corps. C'est valable pour les deux micros. Pour autant, le son reste défini, ce n'est pas de la bouillie.
Au final, c'est à mon goût une excellent guitare. Sans doute la meilleure affaire que j'ai pu faire