Pour le moment 2 exemplaires de cette Gibson BGSG ont été fabriqués, et vu le tarif affiché de $30,000 on comprend que Gibson attende de vendre les 2 premières avant de produire les 8 autres de cette série limitée de la SG de 1961 entièrement customisée pour et par Billy Gibbons.
Le corps en acajou a été spécialement surélevé au 2/3 avec cette belle courbe qui se termine sur le vibrato Whammy avec barre latérale, le tout recouvert d'une laque dorée typique des anciennes Cadillac, l'autre passion du guitariste de ZZ Top. La plaque dorée au dos de la guitare reprend la forme de l'état du Texas. Le manche également en acajou pour plus de résonnance est surmonté d'une touche palissandre et se termine par une tête type Gibson Flying-V.
Sous le capot de la Gibson BGSG on retrouve les micros Seymour Duncan Pearly Gates Signature Billy Gibbons avec capots assortis au reste de l'accastillage doré. Pas de sélecteur de micro, Gibbons préfère avoir un contrôle de tonalité globale, et des contrôles de volume séparés pour chaque micro afin de pouvoir mélanger à sa guise les niveaux de sortie. La guitare est vendue dans un étui peint à la main par James Willis, artiste peintre de Nashville.
L'opération "The Texas Guitar Trio" est réalisée en partenariat avec le magasin Neiman Marcus qui présentera la Gibson BGSG dans son prestigieux catalogue de fêtes de fin d'année ainsi que 2 autres modèles de célèbres guitaristes texans: une signature Steve Miller réalisée par John Bolin Guitars et une Collings Signature Lyle Lovett. Chaque guitare est vendue $30,000 dont $5,000 sont reversés à la Heart of Neiman Marcus Foundation.
Plus d'infos sur le site www.neimanmarcus.com et celui de Gibson www.gibson.com