Dans le cadre de la procédure du plan de sauvetage de Gibson, l'entreprise semble avoir obtenu l'accord de principe du juge Christopher Sontchi en charge du dossier. Mais il reste à renoncer aux multiples divisions de produits électroniques grand public dont certaines sont basées à l'étranger ce qui pourrait prendre plus de temps qu'initialement prévu. Reste aussi à répondre aux demandes des créanciers qui veulent entre autre la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante.
La procédure "Chapter 11 Bankruptcy" déposée par Gibson a souvent été traduite et relayée en France à tort comme un dépôt de bilan ou une banqueroute alors qu'il s'agit d'une sorte de redressement judiciaire pour donner un second souffle à l'entreprise Gibson Brands. Nous avions décrit cela comme un plan de sauvegarde. Et l'une des conditions attachées à ce plan était l'obtention d'un nouveau prêt de 135 millions de dollars contre le renoncement aux investissements récents effectués dans des marques d'électronique grand public tels que Philips, Cerwin Vega, Onkyo Corporation et Stanton. Ce sont ainsi plus de 30 liquidations judiciaires qui sont en cours pour ces diverses entreprises raison pour laquelle Gibson a demandé un report de 45 jours pour gérer l'ensemble des démarches à réaliser dans tous les pays concernés, amenant ainsi la mise en vigueur du plan de sauvegarde au 19 juillet 2018.
Les créanciers ont ajouté de nouvelles conditions en échange, demandant également à ce que Gibson annule le contrat de location des anciens locaux de Tower Records à Hollywood et aussi, d'après le site MMR, à ce qu'une nouvelle équipe dirigeante soit mise en place ce qui pousserait Henry Juszkiewicz vers la sortie, même s'il resterait actionnaire. A en croire ses déclarations récentes, il est peu probable que ce dernier se laisse faire… Mais cette fois-ci aura-t-il vraiment le choix ?
- Forum guitare
- Nouvelle Gibson Les Paul Standard Mahogany Top 6
- Orville By Gibson Users Club 1373
- Gibson réédite la ES-330 15
- Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG) 10194
- GIBSON SG Players Club 17237
- Renaissance de la Gibson Victory 6
- "Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop 46516
- Gibson Joe Bonamassa Amos 1958 Flying V Collector's Edition 37
- Gibson Explorer User's Club 4661
- Gibson Les Paul Brigade 54968
- Nouvelle Gibson Les Paul Mary Ford 2
- Identification d'une Gibson n°131 000 579 Made in usa 2010 23
- Gibson réédite la J-200 de Jimmy Page 3
- Contrefaçon gibson Flying V 15
- Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB ! 10798
Vos commentaires
Écrire un commentaire