Ce sont donc 2 fleurons de l'industrie américaine qui ont choisi de collaborer pour nous présenter la Boeing 747 Fender Stratocaster dont 2 exemplaires ont été réalisés par l'équipe du Fender Custom Shop dont on retrouve le logo derrière la tête des instruments. Les corps sont ici déclinés en blanc et en bleu avec le logo de Boeing placé dans l'alignement du bloc vibrato et des cordes. La teinte verte du pickguard ne vous aura pas échappé, ce n'est pas forcément la couleur qu'on associe avec l'empreinte carbone d'une compagnie aérienne mais c'est sans doute un autre débat…
Bref, revenons-en aux guitares en question et leurs pickguards qui justement sont la grosse particularité annoncée car ils sont composés de pièces de fuselage d'un 747 jumbo jet. On s'adresse ici surtout aux collectionneurs ainsi qu'aux fans des 2 marques en question. On peut rajouter que la version blanche reçoit une touche en palissandre et un vibrato vintage alors que la bleue est dotée d'une touche érable et d'un vibrato type American Standard. Les 2 modèles sont proposés à la vente sur le site de Boeing contre $4,500 qui comprend un étui du Fender Custom Shop mais pas de réduction pour votre prochain voyage en avion. On ne peut pas tout avoir !
Au-delà du prix, quels seraient pour vous l'équivalent en France ? N'hésitez pas à faire vos propositions en commentaire sans limite de secteur d'activité.