Après le lancement de sa série Tone Master en 2019 avec le Twin Reverb et le Deluxe Reverb, Fender a continué la déclinaison de ses amplis mythiques avec le Super Reverb en 2021 et ses 4 HP et à présent c'est au tour du Princeton Reverb qui a le droit à sa version digitalisée. Alors me direz-vous à quoi bon vouloir acheter un ampli modélisé dans un autre ampli ? En dehors du prix beaucoup plus accessible qui en fait un choix de taille, le poids de l'ampli est lui aussi revu sensiblement à la baisse. Le Princeton passe des 14,5 kg du '64 Custom à 9 kg pour cette version Tone Master, soit un gain de 38% !
Afin de tenter d'obtenir les mêmes sensations que sur l'ampli original, Fender a prévu une puissance de 50W équivalente au 12W à lampes. Pour appréhender les sons de l'ampli en jouant sur son volume, Fender a ajouté un commutateur à l'arrière sur les puissances suivantes : 12, 6, 3, 1.5, 0.75 et 0.3W. On retrouve également à l'arrière une sortie XLR symétrique avec simulations de baffle à réponse impulsionnelle (IR) capturées avec des microphones Shure SM57 et Royer R-121 et un commutateur mute pour une utilisation silencieuse sur scène ou en studio.
En dehors du nom du modèle sur l'original "64 Custom HandWired", seule la plaque Tone Master en bas à droite de l'ampli vous permettra de distinguer le Tone Master du 64 Custom du Princeton car les réglages EQ, Reverb, Tremolo (vitesse et intensité) ne bougent pas.
Le prix est certes beaucoup plus accessible que son modèle de référence mais reste nénmoins assez haut perché avec un prix annoncé par Fender de 1039 €.