La guitare acoustique signature du fondateur du groupe punk Rancid, également réputé pour ses talents de producteurs, prend un coup de jeune à travers 3 nouvelles éditions FSR avec un drapeau à damier, et des finitions bleu saphir et un rouge rubis pour séduire le plus grand nombre avec cette électro-acoustique abordable et polyvalente.
La Fender Tim Armstrong Hellcat existe depuis plusieurs années dans une version au look vintage où la teinte brune de la table massive en acajou prédomine comme sur la Fender des années 60 qu'Armstrong utilise aussi bien pour composer que dans le cadre de ses autres activités parallèles en tant que producteur et propriétaire d'un label indépendant.
Fender a décidé de présenter au NAMM 2018 à Anaheim en Californie 3 nouvelles versions dites FSR (Factory Special Run) qui donnent un coup de jeune à cette Hellcat en l'habillant pour l'occasion d'un drapeau à damier sur la table de la Checkerboard alors que le reste du corps est recouvert d'un verni noir qui est satiné à l'arrière du manche en érable. La touche en palissandre conserve les incrustations "double crâne" de la précédente version et l'on peut citer également le sillet de tête compensé Graph Tech Nubone, le barrage en X allégé pour autoriser une vibration maximale de la table massive. L'électronique est assurée par le système Fishman Isys II avec préamp actif, égalisation à 3 bandes et accordeur intégré.
Les 2 autres versions de la Fender Tim Armstrong Hellcat offrent des alternatives plus colorées avec les finitions Saphhire Blue et Ruby Red soulignées par un filet de table blanc. La touche est ici en Blackwood et le manche en érable reste au naturel avec un vernis transparent satiné qui devrait taper dans l'œil des débutants et des guitaristes les plus jeunes qui sont clairement la cible de ces 3 modèles annoncés aux USA à $399,99