Bon alors reçue hier soir, déballage, accordage rapide grâce à l'accordeur intégré qui est efficace (la pile est déjà incluse!).
Impressions à chaud:
L'action est réglée très basse (peut-être même un peu trop), mais ca sonne très bien comme ca, pas de buzz particulier.
Le manche est très fin, enfin ca change par rapport aux manches de les paul junior, mais il est très agréable, je me suis tout de suite senti à l'aise dessus.
Le son est bon, très claquant (cordes neuves, ca aide aussi, à voir avec l'usure), forcément plutôt orienté vers les médiums/aigus.
C'est évidemment lié au fait que le corps est très peu épais, ca correspond parfaitement à ce que je cherchais, tant mieux!
D'ailleurs la forme du corps la rend très agréable à jouer et à prendre en main.
Elle est très belle (le bois est assez clair), les finitions sont nickels, encore mieux qu'en photo sur le web.
Une photo qui donne une bonne idée de ce que ca donne en vrai :
Par contre, je ne sais pas si c'est le fait que la guitare soit neuve, mais j'ai un peu une sensation de plastique. Tout glisse parfaitement, ca fait un peu trop beau pour être vrai (c'est un peu la même chose pour le son, très bon - tout reste relatif - presque du mal à y croire, mais qu'est-ce que ca donnera une fois les cordes auront perdu de leur brillance?).
Je verrais donc ce que ca donne au bout de quelques jours/semaines: est-ce que ca reste une sensation "jouet" (de qualité malgré tout), ou est-ce que ca devient une "vraie" guitare !
Également la prise jack est intégrée dans l'attache sangle à l'arrière de la guitare. Pour ceux qui souhaitent fixer des straplocks, ca risque de compliquer un peu la tâche (autre trou à percer, ...).
Je vous dirais dans quelques temps ce que j'en pense, avec plus de recul!