L'an dernier, Fender avait surpris tout le monde avec l'Acoustasonic Telecaster une guitare dont le concept et le design ne laissent pas indifférent, qu'on aime ou pas. Il faut bien avouer que l'effet de surprise est moindre pour la présentation de cette Fender Acoustasonic Stratocaster qui était un peu attendue.
La première différence c'est tout d'abord la forme de la Strat qu'on retrouve avec un contrôle de volume et un second bouton "Mod" pour profiter de 2 voicings pour chacune des 5 positions du sélecteur de micros. Le bouton Mod permet également de naviguer dans des positions intermédiaires pour trouver LE son qui vous convient. La guitare embarque un capteur piézo Fishman sous le sillet, un capteur interne Fishman Acoustasonic Enhancer pour la résonance du corps et un micro magnétique noiseless N4 pour la partie électrique. Et l'intérêt c'est ici d'offrir des sonorités acoustiques avec cette rosace et le système SIRS (Stringed Instrument Resonance System) breveté, tout en conservant le confort de jeu d'une électrique. Ainsi les amoureux de la Strat seront en terrain familier de ce côté là avec dans pour les 5 coloris proposés toujours une touche en ébène. Une différence tout de même à signaler avec le manche en acajou plutôt qu'en érable habituellement sur les guitares Fender. Vous découvrirez les sonorités proposées dans la vidéo ci-dessous :
La Fender Acoustasonic Stratocaster est fabriquée en Californie dans l'usine de Corona d'où proviennent les guitares US de Fender. Le tarif en pré-commande est annoncé à 1999€.