Oghkhood a écrit :
Attention Slowhand73, la on parle d'une gutare sont la silhouette et les chanfreins sont ceux d'une strat, mais pas l'epaisseur. Et ca aune influence pas negligeable sur le confort global.
D'autre part l'accoustique ca se joue mieux assis, alors que la Strat a ete concue pour être jouée debout
Enfin là c'est clairement une guitare faire pour le live pop/rock ou tu passes de l'acoustique à l'électrique d'un coup de switch. Donc plutot en utilisation debout.
C'est clair qu'il ne faut pas comparer ça à une guitare acoustique traditionnelle. C'est une guitare hybride, un nouveau concept. Comme tout ce qui est innovant, c'est souvent cher pour ce que c'est. Les prix s'ajusteront avec le temps.
Et là :
https://www.fender.com/article(...)-born il est dit que ça fait 1" 3/4 (soit environ 45mm) d'épaisseur, soit celle d'une strat.
Et quand je disais que la strat etait plus confortable que la telecaster, au dernières nouvelles l'épaisseur de ces deux solid bodies historiques est la même. C'est bien la forme et les divers chamfreins et contours qui font la différence.
Après, c'est pas parce que je trouve le concept sympa et/ou intéressant que j'achèterai ou que je dis qu'il faut acheter. Je salue juste le produit et l'idée.