Nous avions présenté ce guitariste talentueux qui cartonne en Asie, après que Gibson ait annoncé son modèle signature en 2014. Le partenariat se poursuit en 2016 avec cette électro-acoustique en édition limitée Epiphone Ltd. Ed. "Mayday Monster" EJ-200SCE Outfit décorée sur le pickguard du logo de l'artiste et livrée dans un étui personnalisé avec un certificat d'authenticité.
On retrouve le format jumbo avec pan coupé de l'EJ-200SCE équipée ici d'une électronique Shadow combinant le préamplificateur Shadow Performer Tuner avec accordeur chromatique intégré, contrôles de Master Volume, Bass, Treble ainsi qu'un inverseur de phase pour résoudre les éventuels problèmes de larsen. Côté micro, c'est le Shadow NanoFlex actif à basse impédance qui a été choisi. Moins nasillards que certains piezos, il retranscrit à la fois les vibrations des cordes ainsi que celles de la table d'harmonie et du corps de la guitare.
La "Mayday Monster" EJ-200SCE reçoit une table massive en épicéa pour des éclisses et le fond réalisés eux en érable. L'ensemble est recouvert d'une finition Vintage Sunburst et la construction renforcée par une fileterie à 5 épaisseurs de noir et blanc. Le manche en érable dur affiche un profil fin SlimTaper pour un diapason de 25.5". La touche en palissandre est décorée de couronnes incrustées en perloid, qu'on retrouve dans l'incrustation sur la tête vintage Sloped Dovewing typique des anciennes guitares Epiphone.
Venez découvrir "Monster" à travers l'article de Guitariste.com et sur le site d'Epiphone pour plus d'informations sur son modèle acoustique signature.