10ème anniversaire d'Empress Effects

Publié le 26/12/2016 par Judicaël Tribillac
La petite boite canadienne qui fabrique des petites boites remplies d'effets pour les guitaristes fête ses 10 ans avec une série limitée à 250 exemplaires de la pédale grâce à laquelle tout à commencer: la Tremolo.

Empress, 10 ans déjà

Après des études en ingénierie électronique, Steve Bragg se lance dans la fabrication d'une pédale de tremolo pour un de ses amis qui cherche une pédale avec des contrôles bien particuliers. Lorsque 7 mois plus tard il présente sa création à l'ami en question, il s'avère qu'il a entre temps acquis une autre pédale. Steve Bragg décide de contacter un magasin de musique local qui aime tellement la pédale qu'il en commande 10. Et c'est comme ça que tout a commencé pour Empress Effects. 

Mais que fait The Police?

La Tremolo séduira rapidement un certain Andy Summers qui 10 ans plus tard participe à sa manière à l'anniversaire de la marque canadienne en dédicaçant le premier exemplaire sur 250 au total de l'édition limitée 10th Anniversary Edition Tremolo. Cette pédale fait l'objet de concours proposés sur les réseaux sociaux d'Empress Effects sous le hashtag #10YearsOfTremolo pour gagner cette pédale d'une valeur de $249 soit environ 300€ en Europe si on se base sur les tarifs du modèle de série.

 

Direction le banc d'essai de l'Empress Tremolo

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'Empress Tremolo, je vous invite à consulter le test de la pédale que nous lui avions consacré sur Guitariste.com en juin 2013. La pédale a évolué vers une deuxième version qui conserve un signal 100% analogique avec les 8 rythmiques mais qui voit les sélecteurs de modes et de formes d'ondes déplacés sur le dessus de la pédale. Les principaux ajouts viennent de la fonction de sauvegarde de réglages et du Control Port pour ajouter une pédale d'expression ou piloter l'effet en MIDI en achetant séparément l'Empress Effects midibox pour 49$. 

L'Empress Effects 10th Anniversary Edition Tremolo inverse les couleurs des 2 précédentes versions avec son boitier métallique noir, ses inscriptions en orange dont un logo anniversaire et la numérotation de cette série limitée. À découvrir dans la vidéo ci-dessous ou directement sur le site d'Empress Effects.

Articles similaires :

Le 10 Juin 2013

Sur les forums