Comme son nom le laisse deviner, cette nouvelle tête d'ampli DV Mark Micro 50 Jazz offre 50 watts (sous 8 ohms, 60W sous 4 ohms) de sons clairs en mono canal qui raviront les adeptes du jazz. La section de préamplification à transistors est complétée par un étage de puissance MPT pour Mark Proprietary Technology dont Mark Bass vente la chaleur et la grande dynamique.
L'interface de cette petite tête de 20cm de long pour 7cm de haut est considérablement plus aérée que celle de la Micro 50 M que nous avions découvert en avril dernier: un contrôle de niveau de sortie, 3 boutons d'égalisation Bass-Mid-High et un autre dédié à la réverbe intégrée puis l'entrée jack ¼" ainsi que l'entrée Auxiliaire. A l'arrière de l'appareil on trouve les 2 sorties haut-parleurs au format jack ¼", la boucle d'effets Send/Return qui en fait une tête idéale pour recevoir des pédales d'effets, ainsi qu'un port dédié au footswitch (vendu séparément) qui permet d'activer la réverbe. Enfin un sélecteur de tension permet d'adapter l'ampli à 120 ou 240 V pour les musiciens nomades. Tarif 325€.
Avec cette tête sort également une enceinte DV Jazz 208 qui du haut de ses 28 cm pour seulement 10kg, peut se targuer d'un excellent rapport poids-puissance avec une capacité de 300 Watts RMS, le tout en mono (8 ohms) ou stéréo (2x16 ohms) grâce à une paire de haut-parleurs de 8" spécialement conçus par DV Mark pour le style jazz. La plage de réponse en fréquence s'étend de 60Hz à 8kHz. Tarif 384€.
Les derniers tests d'ampli DV Mark :
-
DV Mark Evo1
-
DV Mark Bad Boy 120