Après ses pédales Trio et Trio+ capables de générer seules des accompagnements basse/batterie, DigiTech propose désormais la SDRUM qui permet rien qu'en grattant les cordes de la guitare de lui "apprendre" un rythme qu'elle se charge ensuite de jouer sur 3 parties.

Après les loopers sur lesquels on enregistre des phrases qui passent en boucle sont venus les pédales d'accompagnement telles que les Trio et Trio+ ou encore la BeatBuddy faisant plutôt office de boite à rythmes pilotée au pied, voici donc venu la pédale DigiTech SDRUM pour créer directement les rythmes sur la guitare. Il suffit en pressant le bouton Guitar Audition d'enregistrer quelle(s) corde(s) sont dédiées au Kick soit la grosse caisse et celle(s) qui seront assignées au Snare soit la caisse claire. Ensuite il ne reste plus qu'à jouer une base rythmique que la pédale vient retravailler ensuite grâce à sa technologie BeatScratch. L'utilisateur peut choisir entre 5 types de kits de batterie et 12 types de Charley et ride. Il ne reste plus alors qu'à enregistrer les parties couplet, refrain et pont sur l'une des 36 mémoires de chanson disponibles.

L'ensemble des contrôles au pied peuvent être étendus par l'ajout d'un pédalier FS3X qui dispose d'un port dédié ou en ajoutant un looper JamMan qui profitera de la fonction JamSync pour synchroniser les boucles rythmiques et d'accompagnement. Enfin la DigitTech SDRUM dispose de sorties stéréo vers une table de mixage ou d'une autre sortie directe et mono vers l'ampli.

Tarif annoncé 220€ pour une disponibilité vers mi-octobre 2017.

http://digitech.com/en-US/products/sdrum

 

Jouez de la batterie sur votre guitare avec la DigiTech SDRUM