Le débat fait rage entre les afficionados des pédales de Fuzz entre les transistors au Germanium et ceux au Silicium, les premiers offrant plus de dynamique mais moins de constance que les seconds, le germanium réagissant différemment en fonction des températures ambiantes.
Bref, Catalinbread a tranché et choisi le silicium pour reproduire la Mosrite Fuzzrite une pédale garage Fuzz qui se démarque d'abord au niveau de l'esthétique, un domaine dans lequel Catalinbread nous avait habitué à plus d'originalité comme vous pouvez le constater en consultant la liste des pédales sur leur site. La nouvelle Fuzzrite reprend la sobriété du modèle d'origine avec son boitier métallique couleur argent et ses contrôles simples et efficaces: un potentiomètre de volume, un autre Depth pour contrôler la profondeur, le gain et le côté brillant du son. On trouve ensuite un commutateur (switch) et une LED d'indication d'activation. Petite touche de modernité avec une alimentation 9 Volts secteur disponible, une amélioration par rapport au modèle d'origine.
La Catalinbread Fuzzrite est d'ores et déjà disponible en magasin pour 189€ TTC. Plus d'infos sur le site de Catalinbread ou celui du distributeur français Filling Distribution.