On commence avec la Catalinbread SFT inspirée par le son des amplis Ampeg SVT des années 70. Si l'on connaît bien les amplis basse, la série comprenait également des amplis guitare remis au goût du jour récemment par Josh Homme de Queens of the Stone Age. La SFT est donc une overdrive qui reproduit ce son pas vraiment clair, ni vraiment saturé en mode STONES en y ajoutant une Fuzz à transistor JFET en mode STONER, la nouveauté de cette version ainsi que le niveau de gain qui a été augmenté.
La
Catalinbread CSIDMAN Glitch/Slutter Delay de son côté est une pédale d'effet numérique, bien qu'elle conserve un signal "sec" (prétraitement par l'effet) 100% analogique. Elle cherche à reproduire les échos comme ceux qu'on obtient en criant dans un canyon par exemple. Le delay atteint jusqu'à 725mS et le contrôle Latch détermine si la pédale est utilisée uniquement comme delay ou si on y rajoute de l'imprévu comme avec les anciens lecteurs CD portables (Discman-CSIDMAN) utilisés par Nicholas
Enfin la Catalinbread Bicycle Delay propose en plus du décalage d'un delay traditionnel des modulations du signal via notamment le contrôle d'humeur (Mood) qui modifie le son vers les graves ou les aigus.