Chaque canal de l'ACP 88 offre une compression naturelle et musicale, contrôlée par les réglages d'attaque, de relâchement, de seuil et de ration. De plus, un mode automatique est disponible.
Les noise gates excellent sur les percussions, les voix et les instruments. Les réglages disponibles pour le noise gate sont le niveau du seuil, l'attaque et le relâchement.
De plus, chaque canal dispose d'un afficheur complet de réduction de gain, de témoins dédiés pour l'état du gate (ouvert/fermé), ainsi que 2 LEDs renseigant si le niveau du signal entrant au dessus ou en dessous du niveau de seuil.
Une fonction unique de couplage permet à chaque canal d'être lié au précédent. Ce bus sophistiqué est capable de relier de 2 à 8 canaux dans n'importe quel ordre ou de créer divers groupes de liaison entre canaux. Les applications de suppression de sibilantes, de "ducking" et autres traitements fréquentiels peuvent être menées à bien grâce au sidechain présent sur chaque canal (1 sidechain sur le compresseur et 1 sidechain sur le gate).
L'ACP 88 repose sur le fameux VCA THAT 4301 S. Ce VCA possède une plage dynamique sans équivalent, des caractéristiques de distorsion extrêmement basse et un niveau de bruit virtuellement inexistant. La conclusion? Rien n'égale l'ACP 88 pour ce qui est du rapport taille/performance, quel que soit le prix envisagé.
Toutes les entrées sorties sont symétriques sur jack 3 points (fonctionnement asymétrique possible) et chaque canal profite d'un sélecteur -10/-4dB (interne). La machine possède un châssis 19 pouces 2 unités intégralement construit en acier et un transformateur d'alimentation commutable pour différents pays. Par ses nombreux atouts fonctionnels et sa qualité audio irréprochable, l'ACP 88 est un outil digne de confiance qui offre un contrôle total du traitement de dynamique.