Bonsoir à tous,
D'abord j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour poster mon message, si c'est le cas j'en suis désolé.
Voilà je vais faire court, je me suis acheté une audiobox usb il y a un an déjà, j'ai acheté avec des enceintes de monitoring, et cela m'est revenu assez cher (dans les 500-600 euros en tout je ne me souviens plus bien) pour mon petit budget d'étudiant. Je n'ai que très peu l'occasion de m'en servir, et je crois que niveau informatique ou enregistrement je ne suis pas doué du tout... Ou peut-être y-t-il un problème ? En somme j'ai installé studio one artist (je possède également d'autres logiciels mais je me contente du logiciel livré avec pour le moment) j'ai également installé les pilotes, j'ai respecté le protocole jusque là je pense. Sauf que dans les vidéos que j'ai pu voir sur internet, tout le monde obtient un super son rien qu'en branchant sa guitare dans l'audiobox, ce que j'ai fait (fender strat us donc c'est pas une guitare nulle^^) mais j'ai EXACTEMENT le même son que lorsque je me branche directement dans la prise micro de mon ordi... Et quand j'applique n'importe quel effet du logiciel presonus, c'est encore plus moche. Alors j'ai essayé également en m'enregistrant depuis la sortie pream out de mon ampli (fender hot rod) mais j'ai tjs le meme son fade, dégueulasse... Vraiment on dirait que je me suis branché dans la prise micro de l'ordi... Et pourtant mes enceintes de monitoring sont branchées dessus et elles fonctionnent l'audiobox est allumée etc.. J'ai rarement l'occasion de m'en servir et jusque là ça n'a jamais été un plaisir. Alors si qqn possède également l'audiobox et qu'il/elle peut m'apporter un peu d'aide