Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Oi! oi! ain't dead (and punk)

Le Décadent
Étant donner que je croit etre le seul keupon dans les parages, jvoudrai savoir ce que vous, les hardos vous connaisser comme groupe punk(ou skin(oi!).
merci
Les victimes crevent toujours seules...
W. Perks
Ah bon, t'es le seul ? Marrant ça…
konga
  • #3
  • Publié par
    konga
    le 06 Apr 04, 15:12
Ba moi j'connais Broken Bones, Uncle Sam, Misfits, Bad Brains, New York Dolls sans parler des Ramones Clash et Sex Pistol, Exploited, GBH.
if 6 was 9
Le Décadent
a putain jcroyai etre le seul!!!
putain sa va mieu!
jvoi kvou etes pas vraiment punk français??? moi mais preferer cest l'époque chaos(l'infanterie sauvage,les collabos,R.A.S...°
Les victimes crevent toujours seules...
W. Perks
Non pas trop… enfin pour moi le punk s'est arrêté en 79 donc voilà.
Doc Loco
Il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut mettre dans le même panier le punk et ces dégénérés de skinheads.
Le punk à l'origine était un mouvement anarchiste, avec une forte connotation sociale, libertaire et polyethnique (cf les mouvements "rock against racism" en angleterre avec Clash entre autre, et le rapprochement immédiat avec le reggae).
Les pires ennemis des punks à l'époque étaient les skinheads, ces petits nazillons crétins influencés par le "National front".
Alors, qu'on fasse l'amalgame entre les deux me dépasse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Décadent
non, au début, les skins etait apo, punk et skin se cotoyai dans les concerts...
apres (jte parle de la france car en zik anglaise,jaime que la oi!) la politique a atiser les skins, certain sont tomber dans le coté obscur(géno, chanteur de l'infanterie.....)
mais tous les skins sont pas faf, faut pas croire.

de toutes façon, y a rien de pire qu'un anarcho-punk, ou un skin qui va sfoutrent de ton blaze a cause de tes idées.

-par exemple: faut jamais parler politique avec un red si toi meme tu n'es pas force ouvriere ou syndiquer jusqu'au cul! sinon gare a tOI!

-jaime pas la politique, APOLITIQUE..

le punk ne sest surement pas arreter en 79, meme si sid est mort en 79!
Les victimes crevent toujours seules...
Nestor666
moi j'aime bien blink et sum41 en punk.....:=)

(je plaisante)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
W. Perks
Tout a fait Doc Loco. Je ne supporte absolument pas la Oï (ni ces imbéciles de Sham69). Je tiens à préciser que je ne me prétend absolument pas punk (j'avais - 9 ans en 76… difficile), mais qu'il y a vraiment un problème avec cette image punk / skin. Quand on sait que la bande a Joe Strummer se sont toujours battu contre le fascisme en Angleterre (voir le film Rude Boy), c'est difficile à comprendre. De meme pour Johnny Rotten qui s'est fait agressé par des skin d'extrème droite, allez lui dire que les skins sont proche des punk Enfin, ça me fait bien rire quand on voit des trucs genre: PUNK ET METAL POWER !! (dans les émissions débiles genre MTV Reaction). Je ne pense pas que beaucoup de punk en 77 apréciaient le métal… étant donné qu'une partie de la motivation punk s'est le ras le bol face aux groupes de prog-rock qui avaient pris la grosse tête, chose que l'on peut facilement étendre au métal (j'aime me faire des amis :lol. Donc voilà, tout ça pour dire, que le punk ça n'a rien à voir avec l'image qu'on s'en fait actuellement. PUNK IS DEAD…
W. Perks
Le Décadent a écrit :

le punk ne sest surement pas arreter en 79, meme si sid est mort en 79!


Sid ne représente pas grand chose pour moi, ce n'est donc pas sa mort qui a arrêté quoi que se soit. Mais il y a une phrase (de Didier Wampas si je ne m'abuse) qui dit: le punk s'est arrêté à la sortie du premier album de U2, on était revenu à tout ce qu'on combatait. Mais 79 marque quand même (pour moi, c'est un avis strictement personnel), la fin du rock (après london calling… plus grand chose). Oui, je suis extrêmiste…
Le Décadent
alors la c'est pas cool se ke tu raconte....punk not dead, cette phrase est chiante, pour moi il est jamais mort, jsrais pas ici sinon!

sham 69 jaime pas trop musicalement, mais blitz, the 4-skins, the blood...

alez donc pécho des mp3 de oi! française et anglaise sur le site :
-http//neuski78.fr/
Les victimes crevent toujours seules...
Doc Loco
Le Décadent a écrit :
non, au début, les skins etait apo, punk et skin se cotoyai dans les concerts...
apres (jte parle de la france car en zik anglaise,jaime que la oi!) la politique a atiser les skins, certain sont tomber dans le coté obscur(géno, chanteur de l'infanterie.....)
mais tous les skins sont pas faf, faut pas croire.

de toutes façon, y a rien de pire qu'un anarcho-punk, ou un skin qui va sfoutrent de ton blaze a cause de tes idées.

-par exemple: faut jamais parler politique avec un red si toi meme tu n'es pas force ouvriere ou syndiquer jusqu'au cul! sinon gare a tOI!

-jaime pas la politique, APOLITIQUE..

le punk ne sest surement pas arreter en 79, meme si sid est mort en 79!


Attend, tu n'étais peut-être pas là en 77 mais moi si, et je peux t'assurer que les skins anglais étaient bien d'extrême-droite et dépendant du National Front.
Quant à se cotoyer, c'était uniquement des phalanges, garnies si possible de coup-de-poing américain .
Le fait est, le mouvement skin a commencé en angleterre, et d'extraction tout ce qu'il y'a de plus fachiste! Qu'après, ça aie tourné différemment dans d'autres pays (comme en France), c'est possible et tant mieux.
Le problème n'est pas d'être politique ou apolitique, mais de savoir quelles sont les "valeurs" d'un mouvement auquel on adhère - le punk prêchait le je-m'en-foutisme et la débrouille individuelle, les skins la haine de la différence et, pour beaucoup, la suprémacie blanche. Aucun rapport.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Francwe
non non le décadent est dans le vrai, au départ le skin n'était pas facho...

ensuite suivant les pays (assez tôt en autriche et en angleterre, fin des 80's en france) l'esthetique skin a été reprise par les extremistes néo nazis que l'on appelle aujourd'hui "skins".

néanmoins, si les skins sont aujourd'hui assimilés à des fachos, une partie non négligeable d'entre eux sont toujours des gars tranquilles, non politisés, qui écoutent du ska (qui est LA musique des skins non fachos), et qui se font plus souvent défoncer la gueule par les néo nazis que les rappeurs, les punks, ou que sais-je.

voila d'ailleurs skin ne veut pas dire petit blanc tondu, je connais des skins blacks (mais c'est toujours des skins pas fachos dont je parle)

sinon euh... Toy Dolls, Monster Klub, les Trotskids, Die Kassierer (punk allemand trop rigolo ), et d'autres que j'ai pas en tête.



(ah oui sinon ya le stupid punk: www.lostintoylets.fr.st )
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
W. Perks
Oui, on connaît bien l'histoire des skins jamaïquains à la base, bien sûr qu'il y a des skins pas fascistes (même si j'en ai pas vu beaucoup, bon j'habite en suisse aussi…). Mais les skins anglais de 77, ils étaient plutôt portés sur le National Front qu'autre chose…et on peut pas dire que les concerts de Sham69 étaient fréquenté par un public très…tolérant.
Doc Loco
Number One a écrit :
Le Décadent a écrit :

le punk ne sest surement pas arreter en 79, meme si sid est mort en 79!


Sid ne représente pas grand chose pour moi, ce n'est donc pas sa mort qui a arrêté quoi que se soit. Mais il y a une phrase (de Didier Wampas si je ne m'abuse) qui dit: le punk s'est arrêté à la sortie du premier album de U2, on était revenu à tout ce qu'on combatait. Mais 79 marque quand même (pour moi, c'est un avis strictement personnel), la fin du rock (après london calling… plus grand chose). Oui, je suis extrêmiste…


Un certain type de rock est certainement mort dans ces années-là; là où je ne suis pas d'accord, c'est avec la citation de Didier Wampas: effectivement, vers 79, on est revenu à tout ce qu'on combattait avant, mais pas avec le premier album de U2! Pour les avoir vu sur scène à ce moment, je garantis qu'ils avaient encore une attitude passablement punk et fraîche (si ce n'est, et c'est peut-être à ça que D.W. fait allusion, des textes positivistes et empreints d'"esprit chrétien" - ouch ); par contre, la même année sont sorti "Breakfast in America" de Supertramp et "Rumours" de Fleetwood Mac - sans compter le succès débutant de Duran Duran ... ça par contre c'est significatif de la mort du punk.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...