Oi! oi! ain't dead (and punk)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Number One a écrit :
Le Décadent a écrit :

le punk ne sest surement pas arreter en 79, meme si sid est mort en 79!


Sid ne représente pas grand chose pour moi, ce n'est donc pas sa mort qui a arrêté quoi que se soit. Mais il y a une phrase (de Didier Wampas si je ne m'abuse) qui dit: le punk s'est arrêté à la sortie du premier album de U2, on était revenu à tout ce qu'on combatait. Mais 79 marque quand même (pour moi, c'est un avis strictement personnel), la fin du rock (après london calling… plus grand chose). Oui, je suis extrêmiste…


Un certain type de rock est certainement mort dans ces années-là; là où je ne suis pas d'accord, c'est avec la citation de Didier Wampas: effectivement, vers 79, on est revenu à tout ce qu'on combattait avant, mais pas avec le premier album de U2! Pour les avoir vu sur scène à ce moment, je garantis qu'ils avaient encore une attitude passablement punk et fraîche (si ce n'est, et c'est peut-être à ça que D.W. fait allusion, des textes positivistes et empreints d'"esprit chrétien" - ouch ); par contre, la même année sont sorti "Breakfast in America" de Supertramp et "Rumours" de Fleetwood Mac - sans compter le succès débutant de Duran Duran ... ça par contre c'est significatif de la mort du punk.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
je n'y connais pas grand chose mais la oi! n'est ce pas du punk avec des paroles fachistes?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
W. Perks
On va mettre ça sur le compte du sens de la provoc de notre ami Didier Mais c'est vrai que le début des eighties marque la fin de pas mal de chose. En tout cas, les premiers punk, ça faisait déjà un bon moment qu'ils n'y croiaient plus…
molodoi
Le Décadent a écrit :

-http//neuski78.fr/


Marche pas ton lien
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Le Décadent
non skelter, la oi!, c'est pas du punk.
le site c'est :
http://neuski78.free.fr(jmétais tromper )

si vous prenez des mp3, ce sont tous (sauf reich orgasm, trotskids en france) des groupes oi!.
ps: y a français & anglais.

y a aussi un forum mais y a des connard de neusk patriote la bas, j'y étais avant ici, jme suis fait jarter...j'avais pas les meme idées qu'eux, jmapellait koma, si vous y aller, dite moi ce qui dise sur moi. jsuis banni moi!!!

molodoï= c'est trop bien(le chanteur c'était l'ancien chanteur des bérus.)c bien le meme groupe?
Les victimes crevent toujours seules...
wil78
  • #20
  • Publié par
    wil78
    le 06 Apr 04, 17:49
En fait le mot "skin" a été denaturé je crois...les chevelus anglais se faisait souvent attraper par les cheveux par la garde montée et donc ils ont decidé de se raser la tête donc un skin n'est pas faf par nature...on parle plutot de bonehead pour les faf.
Mais au fil du temps, les deux notions se sont mêlées et on retient que skin=gros facho.
Le Décadent
le site :

-http://neuski78.free.fr
voila c bon!

c'est vrai, et puis Skin=peau, Head=tete donc =peau sur la tete ou sans cheveu.

c'est un style de vie.
Les victimes crevent toujours seules...
molodoi
Le Décadent a écrit :

molodoï= c'est trop bien(le chanteur c'était l'ancien chanteur des bérus.)c bien le meme groupe?


Effectivement, François était le chanteur des Bérus.

Et oui, Molodoï, c'est d'la balle

Si tu ne connais pas, voici un super site sur Molodoï (photos, paroles, bio, tablatures guitares, vidéo, ...): http://perso.wanadoo.fr/ckb/molodoi.html
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thiouz
Attention il ne faut pas confondre skinhead et bonehead!!!!
le skin est un mouvement prolo né en angleterre c'est un melange des mods anglais et des rude boy jamaicain
a la base ils ecoutent du ska et du reggae et sont clairement anti fachiste
ils sont rasé pour ne pas faire comme les hippies qu'ils considere comme des bourgeois en manque de sensation
apres est apparu les boneheads qui sont les skin fachos

ils existent des mouvement skins anti faf comme les sharp (skin against racial prejudice) et le rash (red and anarchist skin head)

le service d'ordre des Bérurier Noir etait composé de redskins et avait pour role de foutre les skin nazi dehors
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
molodoi
j'aime bien ton avatar thiouz
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Le Décadent
jaime pas les redskins, trop syndiker, trop extrémiste.
les skins apo sont mes préferer les pires sont kan meme les faf, tous des cons....et mort aux cons
Les victimes crevent toujours seules...
Ca fait mal à la gueule tous ces groupes de récup' , Punk is dead You are Next!!

Une seule donne!! le punk rock et le punk 77, le reste c'est du surfait..."Don't you know the last year's youth ?! 77 told the truth..."

Pour les pionniers : New York Dolls, MC5, R.A.M.O.N.E.S "RAMONES!!", Eddie and the Hot Rods, puis les Clash et les Pistols on tarte ensuite sans trop tarder avec
the Buzzcocks, the KIDS (les amis belges, un des meilleurs groupes du mouvement), the Adverts, the Eater (les membres avaient 16 ans en 1976, musiciens de folie), early Skrewdriver( sans doute un des meilleurs groupes de 77 à 81, après plus rien à voir avec la formation d'origine...), the Saints, the Dead Boys, the Vectors, the Satan's Rats, the Victims (d'australie, une tuerie), the X, the Crime, X Ray Spex, the Jam, the Cigarettes, the Demics (même si ces trois derniers appartiennent plus à la vague mod-punk), Horrorcomics, the Vibrators, F.X., London PX, the Radiators (from Space), Victimize, Menace, Wild Youth (un des seuls groupes africains à l'époque avec Powerage), 999, the Neon Hearts, the Disraghs, the Afrika Korps, the Bags, Red Rage, the Blank Students, the Bleach Boys, les premiers Black Flag, Dead Ke, Misfits et Bad Brains puis etc..etc...j'en oublie plein tellement la liste ne semble pas exhaustive, il y avait un nombre incalculable de très bons groupes dès 76...

Dans cette même période on a même des très bons groupes de early Oi! Music ou Streetpunk, toujours avec des bases de rock'n'roll de rue à l'ancienne en plus dur et mais avec des paroles plus engagées avec un mélange des cultures punk et skinhead (qui n'est pas forcément un mouvement de néo-nazis écervelés)comme Angelic Upstarts, Cockney Rejects, Sham 69, Cock Sparrer, Chron Gen, the Oppressed, Subculture, Blitz, Partisans, Combat 84, the Strike , ABH (et pas GBH), the Crack, Business, Red Alert, the Burial, Skin Deep, the 4 skins, Crux, the Last Resort, the Blood, the Criminal Class etc...

La France a pas été en reste nan plus, très prolifique pour le punk 77 avec Little Bob Story, the Dogs (les Buzzcocks français!), Private Vices, Guilty Razors, Starshooter, les Olivensteins, les Spurts, Bijou, Flesh ou 84, Gazoline, Edith Nylon, Strychnine, Bulldozer (avec Lol' à la gratte, ouais ouais, celui de Nulle part Ailleurs qui faisait le jingle et qui se demmerdait pas trop mal faut dire pour un punk ), Kidnap, Extra Balle, Calcinator, Gloires Locales, Ox, la Came aux Damélias, Warm Gun etc...

du côté de la Oi! française ça déboîte aussi : l'Infanterie Sauvage avec ses superbes lignes de basses (rien de nazi mais patrio, un des zikos s'appelait Mourad, le chanteur Geno est devenu néonaze puis a monté un groupe facho par la suite mais l'Infanterie Sauvage a tjrs été un grand groupe punk/oi! de la scène française), Caméra Silens, Snix, Brainwash, Swingo Porkies, Tolbiac's Toads, les Collabos (avant-groupe des VRP), Komintern Sect, RAS, Reich Orgasm, La Souris Déglinguée (dans un registre plus alterno même si les premiers enregistrement sont punk rock), Trotskids, Brigades, No Class, Kambrones, Al Kapott etc...

Maintenant y'a une très bonne scène garage punk aussi, à la rip off, registrators, teengenerate etc... Mais on va arrêter de s'étaler j'prends djà trop de place , tout ça pour dire qu'il y a assez de matière avec de la putain de bonne musique à écouter, plutôt que de se faire chier et de se polluer les oreilles avec des merdes californiennes de pop-"punk" de bouttoneux bourgeois de gauche qui se révolte un quart d'heure et autres merdes crustisantes de clodos de punks à ienches...(la tolérance dans tout ça? Ben rien à foutre la tolérance c'est comme un gros pot de vaseline, à la fin tu l'as forcément dans le derche, ça fait juste un peu moins mal! ) Ya des gens qui écoutent Slade, Mötörhead ou Rose Tattoo là d'dans ?
- Rock and Roll is Better Than Music -
capitaine_banane
Gotta.Be.Young a écrit :
=et autres merdes crustisantes de clodos de punks à ienches


c quoi les clodos de punk à chien?

j'ai vu lars frederikssen and the bastards hier soir, bien bien...
Stratocasteur
Le punk est mort en 89 avec les bérus .........
Non bien sur ce n'est pas vrai, d'ailleurs les bérus sont MEME PAS MORTS
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
capitaine_banane a écrit :
Gotta.Be.Young a écrit :
=et autres merdes crustisantes de clodos de punks à ienches


c quoi les clodos de punk à chien?

j'ai vu lars frederikssen and the bastards hier soir, bien bien...


Ben tous ces pseudos-punks qui font chier à taper la manche pour aller se droguer en teufs technos, ils polluent un vrai mouvement en se revandiquant punk, ils sont ni plus ni moins que les babas cools du XXIème siècle, des sous-merdes d'assistés qui ne s'assument pas!! Pour eux, une Seule solution : Clockwork Solution!! "I'm singin' in th rain Paf!! Paf!! Just Singin' in the Rain!! Paf! Paf!"

Lars Frederiksen je suis pas trop fan, j'm pas trop le ricain d'aujourd'hui, si, ptêtre the Hunns et Zeke mais sinon
- Rock and Roll is Better Than Music -
cky 4 ever
salut je pense que je suis au bon post pour cette question.Que pensez-vous de rancid?pour mapart,je dirait que jaime bien,ligne de basse simple a difficiles avec beaucoup de solo ce qui est rare a la basse et ce qui est de la musiques en général jaime bien aussi mais je préfère le vieux rancid.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §

En ce moment sur groupes / artistes pros...