Oi! oi! ain't dead (and punk)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky 4 ever
salut je pense que je suis au bon post pour cette question.Que pensez-vous de rancid?pour mapart,je dirait que jaime bien,ligne de basse simple a difficiles avec beaucoup de solo ce qui est rare a la basse et ce qui est de la musiques en général jaime bien aussi mais je préfère le vieux rancid.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
CŸD
  • #31
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Oct 04, 16:25
Gotta.Be.Young a écrit :
une Seule solution : Clockwork Solution!! "I'm singin' in th rain Paf!! Paf!! Just Singin' in the Rain!! Paf! Paf!"


?? Qu'est-ce donc la " Cloclwork Solution " ?
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut mettre dans le même panier le punk et ces dégénérés de skinheads.
Le punk à l'origine était un mouvement anarchiste, avec une forte connotation sociale, libertaire et polyethnique (cf les mouvements "rock against racism" en angleterre avec Clash entre autre, et le rapprochement immédiat avec le reggae).
Les pires ennemis des punks à l'époque étaient les skinheads, ces petits nazillons crétins influencés par le "National front".
Alors, qu'on fasse l'amalgame entre les deux me dépasse.

En fait au départ, les skins furent non seulement apolitiques mais aussi les premiers à écouter du reggae. Bien avant que Clapton rende Bob Marley célèbre, les skin, en 69, écoutait déja les production jamaiquaine. Ca fait toujours bizarre de voir la vidéo du premier festival reggae en Angleterre (organisé par Chris Blackwell comme il se doit) avec que des musiciens noirs (Bob & Marcia griffith, Millie Small, the pyramids etc...) et dans la salle... que des skins.
Comme c'est un mouvement d'origine vraiment TRèS populaire, ils ont repris le flambeau du punk dès que les étudiants des écoles d'art l'ont laissé tomber (79 quoi), pas grand chose à sauver à part peut être le morceau "plastic gangster" des 4Skins. Exploited et tout ça c'est pas merveilleux quand même. Sinon ils ont commencé à être manipulé par le National Front à partir de 82 d'après mes sources. Le front national Anglais s'en servait comme service d'ordre ou pour des operations coups de poings. C'était pas très difficile vu que la plupart étaient surement pas mal paumés. Enfin si les skins anterieurs n'étaient pas nécessairement d'extreme droite c'était pas forcement des enfant de coeur non plus .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Zut j'ai manqué 2 pages avant de ramener mas science
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Stratocasteur
cky 4 ever a écrit :
salut je pense que je suis au bon post pour cette question.Que pensez-vous de rancid?pour mapart,je dirait que jaime bien,ligne de basse simple a difficiles avec beaucoup de solo ce qui est rare a la basse et ce qui est de la musiques en général jaime bien aussi mais je préfère le vieux rancid.


J'adore Rancid, de tres bons albums, des chansons a limite de l'hymne ( cela n'engage que moi) .... et en effet des supers lignes de basses .... (et le solo de Maxwell Murder)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Dysfunctional
CYD a écrit :
Gotta.Be.Young a écrit :
une Seule solution : Clockwork Solution!! "I'm singin' in th rain Paf!! Paf!! Just Singin' in the Rain!! Paf! Paf!"


?? Qu'est-ce donc la " Cloclwork Solution " ?


Clockwork pour Clockwork Orange = Orange Mécanique.
CŸD
  • #36
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Oct 04, 20:36
Ok merci
Ribal
  • #37
  • Publié par
    Ribal
    le 03 Oct 04, 21:28
Je suis pas trp ancien punk ( le vrai quoi ! )

Mais je pourrai cité que j'ecoute : les sex pistols , Rancid ( que j'adore ! franchement excellent , comme on l'a di la basse est superbe , solo de basse aussi , des super rythme et surtout des voi super original ) Anti-flag , the casualities ( bete de voi )

Apres y'a les dérivé comme les transplant ( un des chanteur c'est un skin , il rap un peu c'est marrant ) le guitariste c'est Tim de Rancid et le bateur c'est celui de blink

Voila
loucky
le punk d'aujourd'hui c'est Igor Agar...
et avant c'était Lucrate Milk...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Ah wé???!!! du monde qui aime bien Rancid!!! ça fait plaisir! et ce monde connaitrait-il Pennywise, NOFX, bad religion, millencolin???comme ça, comme par hasard??? Parce que moi, je les metterai dans un même sac, je sais pas pour vous..
do you feel this thing?It'l like a wind of craziness...yes, you've find it, it's the PUNK ROCK!!! enjoy your life!
cky 4 ever
c'est sur je connais mais je mettrais pas rancid dans ce panier la. C'est vraiment pas la meme chose mais peut-etre que oui avec nofx mais du vieux nofx genre White Trash, Two Heebs and a Bean pi pump up the valuum.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
deadbird
radiathepunk a écrit :
Ah wé???!!! du monde qui aime bien Rancid!!! ça fait plaisir! et ce monde connaitrait-il Pennywise, NOFX, bad religion, millencolin???comme ça, comme par hasard??? Parce que moi, je les metterai dans un même sac, je sais pas pour vous..


uhhh si ça te fais plaisir...moi jpencherai a la rigueur pour
Citation:
Mais je pourrai cité que j'ecoute : les sex pistols , Rancid ( que j'adore ! franchement excellent , comme on l'a di la basse est superbe , solo de basse aussi , des super rythme et surtout des voi super original ) Anti-flag , the casualities ( bete de voi )


mais il y a des tas d'autres groupes, qui assurent autant voir plus et qui gagnent beaucoup moins (chercher l'erreur..)
Ribal
  • #42
  • Publié par
    Ribal
    le 04 Oct 04, 19:35
bah faut nous partagé le nom de ces groupes :p Comem sa l'erreur peu disparaitre !

Sinon je pourrai cité aussi nofx etc ... Mais jsé pas si c'est vraiment dans le meme genre
deadbird
quelques groupes vite fait: antidote, skeptix, toy dolls, the unseen, uk subs, conflict, D.R.I, subhumans, the pist et j'en passe...
je ne suis pas en train de dire que les groupes que j'ai cité sont pas connu, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils mériteraient d'avoire plus d'attention par rapport à d'autres..
Stratocasteur
Sinon j'adore le premier NOFX, Liberal Animations, mais bon c pas trop du punk jpense, c ultra technique, voix erraillée a souhait, batterie a tomber par terre, solos de guitare impressionants ......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur groupes / artistes pros...