Le Décadent a écrit :
non, au début, les skins etait apo, punk et skin se cotoyai dans les concerts...
apres (jte parle de la france car en zik anglaise,jaime que la oi!) la politique a atiser les skins, certain sont tomber dans le coté obscur(géno, chanteur de l'infanterie.....)
mais tous les skins sont pas faf, faut pas croire.
de toutes façon, y a rien de pire qu'un anarcho-punk, ou un skin qui va sfoutrent de ton blaze a cause de tes idées.
-par exemple: faut jamais parler politique avec un red si toi meme tu n'es pas force ouvriere ou syndiquer jusqu'au cul! sinon gare a tOI!
-jaime pas la politique, APOLITIQUE..
le punk ne sest surement pas arreter en 79, meme si sid est mort en 79!
Attend, tu n'étais peut-être pas là en 77 mais moi si, et je peux t'assurer que les skins anglais étaient bien d'extrême-droite et dépendant du National Front.
Quant à se cotoyer, c'était uniquement des phalanges, garnies si possible de coup-de-poing américain
.
Le fait est, le mouvement skin a commencé en angleterre, et d'extraction tout ce qu'il y'a de plus fachiste! Qu'après, ça aie tourné différemment dans d'autres pays (comme en France), c'est possible et tant mieux.
Le problème n'est pas d'être politique ou apolitique, mais de savoir quelles sont les "valeurs" d'un mouvement auquel on adhère - le punk prêchait le je-m'en-foutisme et la débrouille individuelle, les skins la haine de la différence et, pour beaucoup, la suprémacie blanche. Aucun rapport.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"