[POOL] Les riffs qui vous ont marqués...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens, vu que je recroise fortuitement ce topic dans les topics récents, je vais apporter ma contribution...

Je vais pas tomber dans les grands classiques, mais une groupe me vient en tête sur le moment :
Reef, groupe de rock anglais assez peu connu en France mais qui a des compos vraiment sympatoches.
(Pour la petite histoire, je les ai découvert en première partie de Texas avec ma copine, et on s'est quasiment plus éclatés sur la première partie que sur le concert de Texas)

Dans le lot, y'a du bon et du moins bon, et des chansons vraiment sympa, des riffs très rock qui me semblent pas mal inspirants.

Un des riffs qui me fait le plus tripper est celui de Naked.

(Je sais ça vous avance pas beaucoup, mais bon vu que le partage de fichiers musicaux c'est Mal(TM), je peux pas me permettre de mettre la chanson, et je sais pas le jouer donc je peux pas vous l'enregistrer... hum)

[EDIT]
Autrement y'a toujours les extraits sur les sites amazon ou la fnac... A part la qualité moyenne et les extraits pas forcément bien choisis.

http://www.amazon.com/exec/obi(...)01418
Extrait de naked, bof puisque choisi pendant le refrain, mais on entend un le riff principal à la fin et un peu au début...
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Déc 2005, 12:29
Deubeuliou a écrit :
Ben je me suis mis à réécouter du RATM et le riff de Maggie's Farm est vraiment super sympatoche... Vive le pâté en croute.

Mon préféré chez RATM c'est township rebellion au moment du ralentissement : why stand on a platform, fight the war, fuck the norm ..;
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
tagada94
ben j'ai pas tout lu, mais bon.... il ne me semble pas avoir vu un titre mythique:

THE WALL !!! (Pink Floyd)

rien a dire ca ne vieilli pas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 19 Déc 2005, 14:56
comment ??! y'a pas du KANSAS je suis le seul a pas avoir oublié ce groupe ^^ Carry on my wayward ?? Si ça c'est pas du riff ^^
tagada94
Et tout les titres de "musclés"

Ok je
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
tagada94
il y a aussi :

Get Back (beattles)
money for nothing ( dire straits)
brown sugar ( stones)
pride and joy (SRV)
Cocaine ( clapton)
mary had a little lamb (SRV)
Black magic women ( santana)

il y en a tellement...

En ce moment sur guitare électrique...