[POOL] Les riffs qui vous ont marqués...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je ne sais pas si cela à été cité mais COMA des guns, surtout en Live, j'adore !!! c'est un riff simple mais puissant, ça fait bien son effet

sinon sultan of swing et la dernière partie du solo ... un vieux classique
MysticalPotatoe
JFcustom a écrit :
Héhé, Mémé il joue pas dans la même catégorie : au bout de 25 médiators en or tu as celui en titane, après 50 titane tu as un bigorneau, et ensuite seulement avec 100 bigorneaux arrivent les médiators en coquille de moule.

c'toi la moule.

Guns n' Roses - Don't damn me

et spécialement pour itekneo :
coma by GnR !!!
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gypsy eye de Hendrix à vraiment un riff qui me fait bien tripper !
Sinon j'ai pas tout lu mais je suposes que certains morceaux on déja été cité :
-Who are you (The Who)
-All day and all of the Night (The Kinks)
-You really got me (The Kinks)
-Apache Rose Peacock (Red Hot)
-Communication breakdown (Led Zep)
-Stormbringer ( Deep Purple)
-Back in Black ( AC/DC)
AnGeL_Of_SiN
Dites il est légal ce topic???

J'avoue que je comprends pas la modération. Ils ont virés des mecs qui ont enregistré des petits bouts de Van Halen pour comparer le son de deux amplis pour jouer Van Halen, en pleurant pendant 10 pages que si ils laissaient les sons sur le site ils allaient tous finir en taule, etc...

Et là je vois un topic avec parfois plusieurs minutes de morceaux qui sont les VRAIS MP3 et personne ne dit rien... De même pour le vidéoscope où les gens jouent des chansons entières.

C'est moi qui ai raté quelque chose?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JFcustom
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'avoue que je comprends pas la modération. Ils ont virés des mecs qui ont enregistré des petits bouts de Van Halen pour comparer le son de deux amplis pour jouer Van Halen, en pleurant pendant 10 pages que si ils laissaient les sons sur le site ils allaient tous finir en taule, etc...

Et là je vois un topic avec parfois plusieurs minutes de morceaux qui sont les VRAIS MP3 et personne ne dit rien... De même pour le vidéoscope où les gens jouent des chansons entières.

En voilà une bonne question.

Je me l'était posée en créant le thread, et en me disant que quelques extraits savament mesurés pourraient donner envie à quelques-uns d'acheter l'album entier. De la pub gratos pour les artistes quoi.

(un peu comme M$ qui "encourage" entre guillemets les copies pirates chez les particuliers au lieu de leur chercher des poux, pour qu'ils découvrent les produits chez eux et les fassent connaitre ensuite dans l'entreprise, où là c'est le pactole question licences...)

Ceci étant je déshéberge le tout sur simple demande, c'est bien la moindre des choses.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
JFcustom a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En voilà une bonne question.

Je me l'était posée en créant le thread, et en me disant que quelques extraits savament mesurés pourraient donner envie à quelques-uns d'acheter l'album entier. De la pub gratos pour les artistes quoi.

(un peu comme M$ qui "encourage" entre guillemets les copies pirates chez les particuliers au lieu de leur chercher des poux, pour qu'ils découvrent les produits chez eux et les fassent connaitre ensuite dans l'entreprise, où là c'est le pactole question licences...)

Ceci étant je déshéberge le tout sur simple demande, c'est bien la moindre des choses.

Dans un cadre promotionnel, je crois qu'on peut avoir les 30 premières secondes. A vérifier cependant.
Moi je mettrais Summertime de Janis Joplin

Biensur, ca joue pas dans la même catégorie que les Maiden, Deep purple ou autre AC/DC, mais je la trouve agréable

VOila, c'est dit
MysticalPotatoe
new one, un riff venu de nulle part par un mec qui vient de l'espace : buckethead - binge and grab

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 06 Nov 2005, 22:52
Ben je me suis mis à réécouter du RATM et le riff de Maggie's Farm est vraiment super sympatoche... Vive le pâté en croute.
MysticalPotatoe
Deubeuliou a écrit :
Vive le pâté en croute.

j'ai plus de genoux

FredEsp
Moi, c'est le riff de Master Of Puppets que j'aime bien.
MysticalPotatoe
up

MysticalPotatoe
up nostalgique (si le thread pouvait etre déplacé sur le blabla au passage....)

Tiens, vu que je recroise fortuitement ce topic dans les topics récents, je vais apporter ma contribution...

Je vais pas tomber dans les grands classiques, mais une groupe me vient en tête sur le moment :
Reef, groupe de rock anglais assez peu connu en France mais qui a des compos vraiment sympatoches.
(Pour la petite histoire, je les ai découvert en première partie de Texas avec ma copine, et on s'est quasiment plus éclatés sur la première partie que sur le concert de Texas)

Dans le lot, y'a du bon et du moins bon, et des chansons vraiment sympa, des riffs très rock qui me semblent pas mal inspirants.

Un des riffs qui me fait le plus tripper est celui de Naked.

(Je sais ça vous avance pas beaucoup, mais bon vu que le partage de fichiers musicaux c'est Mal(TM), je peux pas me permettre de mettre la chanson, et je sais pas le jouer donc je peux pas vous l'enregistrer... hum)

[EDIT]
Autrement y'a toujours les extraits sur les sites amazon ou la fnac... A part la qualité moyenne et les extraits pas forcément bien choisis.

http://www.amazon.com/exec/obi(...)01418
Extrait de naked, bof puisque choisi pendant le refrain, mais on entend un le riff principal à la fin et un peu au début...

En ce moment sur guitare électrique...