La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
C'est vrai que du Square Garden, on pourrait vite passer au potager en carré...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
davy jones
Allez ,je relance ce sujet.

Pour ma part:

Une gibson lespaul custom ébène rêve absolu
La goldtop en standard c'est déjà fait
Une bc rich warlock usa blanche
Une jackson rr1 floyd rose noire
Une ibanez rg 550 jaune pour le fun
Une bc rich mockingbird usa
Une esp alexi laiho
Une peavey vandenberg
Une strat malmsteen
Une dinky usa tête reverse
Rock n roll baby
Sovereign333
Je n'ai pas joué depuis longtemps, mais il me reste quelques guitares, et en ce moment je jette un oeil sur ce qui ce fait en guitare en 2023.

Ma guitare idéale serait l'ancien modèle de V Dean, en finition cherry burst. Manche profil en V et probablement une paire de duncan (à priori un 59 au manche et un JB au chevalet, quoi que le grain d'un bon vieux Bill lawrence ou d'un Duncan Distorsion...).

Malheureusement ce modèle n'est plus produit.

un, peu HS, je me penche donc à nouveau sur mon "prototype": une Jr V BC Rich, que j'ai taggé en vert. Le Floyd est équipé d'un tremolock pour augmenter le sustain et est réglé pour passer en drop C à la demande (accordage de base en D et tirant 9/46).
J'ai un Duncan Jazz en manche (dont je ne suis pas satisfait pas la tonalite, trop mat) et un Duncan Distorsion en chevalet.
Le manche est vissé, le talon agréable, mais je trouve le profil trop rond (en D).



Je n'en suis pas satisfait à 100%, pourtant je me rapproche vraiment de ce que j'imagine en terme de guitare idéale.
bebear
Une Springer. Spartan ou Neocaster, je n'ai pas encore choisi. Elles sont toutes magnifiques et ont l'air de sonner terriblement bien.
Reste plus qu'à économiser et à franchir le pas.

En ce moment sur guitare électrique...