Gibson lance la Slash 1963 ES-335 en édition limitée

Forum Gibson
Forums
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    recupe
    le 15 Mai 2024, 17:55
Pfff... on n'en peut plus de voir partout sa tête de gros jacky vendeur de guitares depuis 30 ans.
À part signer des contrats avec tous les fabricants de matos de la Terre, il fait encore de la musique ce type ?
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 15 Mai 2024, 18:07
il aime la thune, Gibson aime ce genre de plan marketing....
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Mai 2024, 18:35
recupe a écrit :
blablabla ... , il fait encore de la musique ce type ?

Bah ouais !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 16 Mai 2024, 06:30
Frunk a écrit :
recupe a écrit :
blablabla ... , il fait encore de la musique ce type ?

Bah ouais !

Ouais je sais...a chaque nouveau produit on y a droit...

Bon c est vrai ça arrive souvent

Pour parler du modèle en particulier c'est vrai que là pour le coup tu le vois jouer "une fois" avec et paf une guitare signature...

Bon je pense que pour le coup on le verra souvent jouer avec dans les prochains temps

Le côté positif c'est que je n'aime pas les hollowbodies... et que donc même en version Epiphone je ne serais pas preneur..

Elle est cependant assez sympa à regarder
Oghkhood
ranez a écrit :

Bientot le custom shop nous sortira un top hat signature
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
recupe a écrit :
Pfff... on n'en peut plus de voir partout sa tête de gros jacky vendeur de guitares depuis 30 ans.
À part signer des contrats avec tous les fabricants de matos de la Terre, il fait encore de la musique ce type ?

Oui les gars on le sait qu'à sa place et avec sa popularité vous n'auriez pas de fait tournées, ni concert et vous n'auriez pas mis votre nom sur du matos.

Vous auriez été gagner votre croûte à l'usine à sa place, quelle évidence.

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 16 Mai 2024, 08:09
Oghkhood a écrit :
ranez a écrit :

Bientot le custom shop nous sortira un top hat signature

Alors ça pour le coup ça serait trop cool
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 16 Mai 2024, 08:22
Slash-36 a écrit :
recupe a écrit :

Oui les gars on le sait qu'à sa place et avec sa popularité vous n'auriez pas de fait tournées, ni concert et vous n'auriez pas mis votre nom sur du matos.

tu dis ça parce que t'es un fan boy du gars...

Slash et GnR (j'ai toujours trouvé pas bien) à l'heure actuelle il ne doit pas y avoir beaucoup de gens de < 35 ans / 40 ans qui écoutent (encore) ce genre de musique, à part des joueurs de guitare ... et des adorateurs de grosses guitares et voix aigrelettes glapissantes type GnR ou AC/DC.

Donc oui c'est du marketing, typique de cette génération de musiciens époque MTV qui ont vécu dans la thune et dont on sort un produit dérivé avec chaque actualité.... Comme les tonnes de guitares Van Halen chez différents constructeurs à une époque.

Enfin ça ma donné l'occasion de découvrir son nouvel album de reprise, de voir que Steven Tyler n'était pas mort (il joue bien de l'harmonica). C'est pas folichon, au moins il se fait plaisir....
Slash-36
ranez a écrit :
Slash-36 a écrit :
recupe a écrit :

tu dis ça parce que t'es un fan boy du gars...

Slash et GnR (j'ai toujours trouvé pas bien) à l'heure actuelle il ne doit pas y avoir beaucoup de gens de < 35 ans / 40 ans qui écoutent (encore) ce genre de musique, à part des joueurs de guitare ... et des adorateurs de grosses guitares et voix aigrelettes glapissantes type GnR ou AC/DC.

Donc oui c'est du marketing, typique de cette génération de musiciens époque MTV qui ont vécu dans la thune et dont on sort un produit dérivé avec chaque actualité.... Comme les tonnes de guitares Van Halen chez différents constructeurs à une époque.

Enfin ça ma donné l'occasion de découvrir son nouvel album de reprise, de voir que Steven Tyler n'était pas mort (il joue bien de l'harmonica). C'est pas folichon, au moins il se fait plaisir....

C'est pas une question de fanboyisme, c'est juste logique.

D'ailleurs, je n'ai de produits dérivés de Slash d'une paire de micros, une figurine Pop! et une boite de médiators qui datent d'Apocalyptic Love ... Wouah.

Ils sont connus, ils posent leur nom sur un produit et c'est proposer sur le marché, où est le soucis ? Le consommateur c'est toi et t'as pas le couteau sous la gorge ... Si t'as pas envie d'un produit dérivé où autre d'un artiste tu vas mettre ton fric ailleurs ! A quoi ça sert de venir vociférer ?

Et merci pour cette analyse, essaye d'en faire une sans sarcasme la prochaine fois.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Je me disais bien que fan boy aller apparaître tôt ou tard dans une phrase

Mais oui tu as raison... Le public de guns est un public vieillissant

Les vrais jeunes de toute façon écoutent Taylor Swift... qui a d'ailleurs un Max de produits dérivés
El Phaco
A ma grande surprise, j'ai régulièrement des élèves fans d'AC/DC. C'est pas la majorité certes, mais j'en vois chaque année avec des TShirts, et en discutant avec eux je me rends compte qu'ils en écoutent. Et la part doit être un peu plus importante en lycée général (je bosse en LP). J'ai pas demandé pour les Guns par contre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Karadoc
J'aime bien les guns, j'aime bien Slash, j'aime bien Gibson. J'en ai plusieurs de la classic à la custom shop en passant une Les Paul Slash signature et je l'aime bien elle aussi. Donc je n'ai aucun problème avec le fait que Slash sorte des modèles signatures dans tous les sens... Surtout si ces modèles sont de bons instruments.
Je suis d'ailleurs un peu déçu que cette 335 ne soit qu'une édition limitée...
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Mai 2024, 12:48
Alors pour ma part "Fan Boy" probablement un peu, mais là n'est pas la question ... je cherche juste à comprendre le sens de ton intervention ...

Ça par exemple, quel est le but de cet "argument" ?

"Slash et GnR (j'ai toujours trouvé pas bien) à l'heure actuelle il ne doit pas y avoir beaucoup de gens de < 35 ans / 40 ans qui écoutent (encore) ce genre de musique, à part des joueurs de guitare ... et des adorateurs de grosses guitares et voix aigrelettes glapissantes type GnR ou AC/DC."

Qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'écoutent les -35ans ?

Après, qu'on le voit beaucoup en ce moment et que ça te dérange puisque tu ne l'aimes pas, je peux le concevoir ... mais que tu le veuilles ou non, il sort un album, fait sa promo et sors de 2 tournées consécutives, donc c'est normal ... et puis bon, force est de constater qu'il est désormais une figure incontournable du Rock et de la guitare, comme d'autres à d'autres époques (même s'il ne représente pas l'avenir).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...