Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
ça donne quoi ces nouveaux micros custombuckers slash par rapport au modele Seymour Duncan ?
Florian669
laguitoune51 a écrit :
ça donne quoi ces nouveaux micros custombuckers slash par rapport au modele Seymour Duncan ?


D'après les specs sur la page Gibson, ça reste des Custom Burstbucker en Alnico 2, donc apparement similaire au les paul signature Slash.
Tidou40
Alors sincerement les micros SlashBuckers sont tres bon....et on est vraiment sur le territoire de Slash sans aucun probleme....

Mais pour avoir aussi sur une autre gratte un jeu de Seymour ils sont assez differents..

Les Gibson sont plus brillant et on un coté plus organique (je trouve) ,alors que les Seymour ont un son plus compressé plus net...avec un petit plus en medium encore

Si je devais choisir entre les deux je prendrais les Seymour mais honnetement rajouté 300e de plus si ta guitare a déja des Slashbuckers ça n'en vaut clairement pas le coup...ils sont vraiment très proches et cela depends aussi sans doute un peu de la guitare sur laquelles ils sont montés...

D'ailleurs pour avoir deja essayé une Faded avec les Burstbuckers...je trouve qu'ils sont proche aussi des Slashbuckers...les Slashbuckers etant peut etre un poil plus vivant..
laguitoune51
j'ai une traditional avec les seymour duncan, du coup je me posais la question sur cette nouvelle version de chez Gibson .
merci du retour
Slash-36
Tidou40 a écrit :
J en ai trouvé une sur mon tel que ma femme m a envoyé quand elle la réceptionné



Jess


Elle est superbe, belle acquisition Tidou
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Ouais merci....je l'attendais avec impatience et j'ai vendu un peu de matos pour me l'offrir..sans compter le harcelement de Thomann/Star Music/Sonovente/magasin du coin pour connaitre la date de sortie/disponibilité

Et les discussions(les monologues ) sans fin sur le sujet avec mon épouse....

Je n'avais pas le droit de me louper...d'ou la déception lors de la réception de la 1ere

Mais la deuxieme valait vraiment toute cette attente



Ce que je peux dire aussi c'est que du coup vue mes nombreux echanges ...on peut voir la difference de qualité des intervenants et les grand gagnants sont aux niveau services client en 1er Star Music suivi de Thomann....0 réponse de Sonovente et j'attends toujours que le magasin du coin me contacte pour l 'ouverture des précommandes....
slash2808
Celle chez Bax est toujours dispo et l'ayant essayée personnellement, je trouve que c'était un bon instrument ....
Juste pour info et pousser au vice


J'ai passé mon tour pour raisons personnelles mais en plus 7,5 % sur 3300 durant ce w-e ....

J'dis ça je dis rien ...

D'ailleurs je vais être franc ... Bax est le pire magasin que je connaisse c'est pour ça que je l'ai pas prise ... Sinon je partais avec
Slash-36
slash2808 a écrit :
Quel est le vilain qui a craqué ??


J'ai ma Tokai et ma Classic donc des Jessica's like ça en fait deux, intelligemment c'est assez
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
C'est peut-être pas un gars du forum mais avant de poster elle était dispo et quelques minutes après, elle ne l'était plus ...

Je suis jamais tombé sur une 87 qui me convienne ou qui soit à un prix juste ( même dans la moyenne haute des prix )

Les 2008 sont rapidement devenues hors de prix ... Dans mon cas c'est une aubaine ...

Ce qui me surprend c'est son prix ... Thomann plus cher que Gibson online ...
Les autres au même prix ...

Habituellement y'a un écart de 200 à 300 euros avec le prix de vente conseillé....

New politique pour que Gibson se passe de plus en plus des intermédiaires ?
Jim Morrison
slash2808 a écrit :
C'est peut-être pas un gars du forum mais avant de poster elle était dispo et quelques minutes après, elle ne l'était plus ...

Je suis jamais tombé sur une 87 qui me convienne ou qui soit à un prix juste ( même dans la moyenne haute des prix )

Les 2008 sont rapidement devenues hors de prix ... Dans mon cas c'est une aubaine ...

Ce qui me surprend c'est son prix ... Thomann plus cher que Gibson online ...
Les autres au même prix ...

Habituellement y'a un écart de 200 à 300 euros avec le prix de vente conseillé....

New politique pour que Gibson se passe de plus en plus des intermédiaires ?


C'est la tendance, non ? https://www.guitariste.com/art(...).html
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
slash2808
Oui mais avant d'arroser l'Europe de Garage ...

Perso je veux bien jouer le jeu s'ils en ouvrent dans notre union monétaire... Ce genre de visite est toujours excitant même sans acheter ... Après faut-voir si ils ont un stock à emporter sur place ... Si c'est essayer, payer et recevoir sa gratte par correspondance sans l'avoir essayée ... Je préfère faire comme j'ai toujours fait ...
Slash-36
slash2808 a écrit :


Je suis jamais tombé sur une 87 qui me convienne ou qui soit à un prix juste ( même dans la moyenne haute des prix )



Les 87 ça fait depuis belle lurette que c'est plus achetable. Depuis l'explosion de la cote des post Norlin, surtout qu'elle sont pas plus exceptionnelles de des récentes qui cochent toutes les cases des specs "Standard" comme les nouvelle Classics ou la série Original quand elle sont bien construites.

J'en voulais une des 80's en particulier de 88 (mon année de naissance) mais j'ai laissé tomber.

slash2808 a écrit :
Oui mais avant d'arroser l'Europe de Garage ...

Perso je veux bien jouer le jeu s'ils en ouvrent dans notre union monétaire... Ce genre de visite est toujours excitant même sans acheter ... Après faut-voir si ils ont un stock à emporter sur place ... Si c'est essayer, payer et recevoir sa gratte par correspondance sans l'avoir essayée ... Je préfère faire comme j'ai toujours fait ...


+1

Si y'a pas de stock, et que c'est juste une vitrine c'est useless au possible
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Outmax
Slash-36 a écrit :
slash2808 a écrit :


Je suis jamais tombé sur une 87 qui me convienne ou qui soit à un prix juste ( même dans la moyenne haute des prix )



Les 87 ça fait depuis belle lurette que c'est plus achetable. Depuis l'explosion de la cote des post Norlin, surtout qu'elle sont pas plus exceptionnelles de des récentes qui cochent toutes les cases des specs "Standard" comme les nouvelle Classics ou la série Original quand elle sont bien construites.

J'en voulais une des 80's en particulier de 88 (mon année de naissance) mais j'ai laissé tomber.



Surtout que les LP standard de ces années là ( 87/88 ) sur lesquelles on tombe, elles ne font pas rêver en général : lourdes, table 3 pièces plain top pas folichon, burst grossier etc. J'ai trouvé des exceptions pour 88 (mon année également) : les éditions showcase (il y a LP P90 Goldtop sympa) et des Ri59 "pré historic". Ces dernières ont l'air cool : belle table flammée, burst un peu bourbon trés joli etc . Mais désormais les prix demandés en occas' ont totalement décollés ... Et c'est un peu délirant face à une Ri plus récente qui, sur le papier, est plus haut de gamme.

Personnellement j'ai basculé ma recherche sur une LP de 88...MIJ. Le GAS face au qualité/prix est beaucoup plus raisonnable. Et pour le coup on est dans une très bonne période de prod là bas.
You can kiss my axe !
Slash-36
bug
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Outmax a écrit :

Surtout que les LP standard de ces années là ( 87/88 ) sur lesquelles on tombe, elles ne font pas rêver en général : lourdes, table 3 pièces plain top pas folichon, burst grossier etc. J'ai trouvé des exceptions pour 88 (mon année également) : les éditions showcase (il y a LP P90 Goldtop sympa) et des Ri59 "pré historic". Ces dernières ont l'air cool : belle table flammée, burst un peu bourbon trés joli etc . Mais désormais les prix demandés en occas' ont totalement décollés ... Et c'est un peu délirant face à une Ri plus récente qui, sur le papier, est plus haut de gamme.

Personnellement j'ai basculé ma recherche sur une LP de 88...MIJ. Le GAS face au qualité/prix est beaucoup plus raisonnable. Et pour le coup on est dans une très bonne période de prod là bas.


C'est clair, tu vas trouver des clowns burst ... Le pire c'est le vernis de tête qui se décolle je trouve ça terriblement moche ça fait pas vieillissement naturel comme sur les Studio des 90' qui elles aussi sont bizarrement surcotées

Une Tokai de 88 je dirai pas non ! Faut demander à @Jugejackson combien ça cote
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...