Fender Stratocaster Ultra

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
syle 7 a écrit :
Ah, la california !
Je m'en souviens, de celle-là !
Mi-ricaine, mi-mexicaine... et franchement sympa !
Elle était trop bonne pour le prix, ça pouvais pas durer...


Ben oui! Elle faisait de l'ombre à la RI'57, dont elle diffère par le logo
normal, alors que la RI est à logo "Spaghetti", et un radius de manche
un poil différend.
Je la possède en Noir, avec un superbe manche mapple tirant sur
l'orangé.
J'ai une critique américaine dans mes archives qui explique son succès
et sa rapide sortie de piste.
Les pièces sont US, l'assemblage et la peinture Mex.
Elle est d'ailleurs estampée Made in USA et porte le N° de série
AMXN728293
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
syle 7
Je sais bien tout ça !
Ne remue pas la couteau dans la plaie : j'en avais essayé une à sa sortie, je voulais me l'offrir, sauf que le temps de rassembler les sous... on ne la trouvait plus !
Rhâââââââââââââââââââââââââââââââââh !!!
Mais bon, si un jour tu veux la vendre, ta California... je veux bien te l'acheter au prix du neuf !!!

F.B a écrit :
Les lace sensor aseptisent pas mal le son, et tout l'intérêt de la strat, c'est le grain qu'elle peut avoir et la subtilité de sa réaction par rapport au jeu et à l'attaque.

La Clapton, avec ses noiseless, est un peu à l'image des lace sensor, c'est pratique, c'est confortable, c'est versatile, mais tu n'as pas la subtilité et le grain de micros "normaux".


Ah ben voilà !
Exactement ce que je voulais dire par là...
Les Strat Plus, Plus Deluxe et Ultra sont de bonnes grattes, qui poussent la polyvalence bien plus loin que les autres Strats, et sans bruit de fond par dessus le marché !
Mais ça n'a pas le grain typique de micros plus conventionnels...
Et quand on recherche justement ce grain, on ne peut pas craquer pour les Lace.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
marc h
Autant je te suis completement sur le son typé des deluxe/ultra, enfin des lace silver/red/blue, autant je suis plus reservé sur les gold.
J'ai jamais touché une strat+ en gold, mais je les connais bien sur les signatures (Buddy Guy, Jeff Beck et surtout Clapton) et je trouve que c'est quand meme une strat avec le son qui va bien. (en eliminant les artifices des signatures, en ne jouant que sur les reglages de base : pas le tbx, pas les actives preamp ou mid boost)

enfin ce qui me rassure, c'est que personne n'a dit "les lace c'est de la merde", ce qui etait un peu ce que je ressentais dans les differents threads
polariss
Les Laces, c'est de la m...Je plaisante!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    F.B
    le 05 Jun 08, 13:30
polariss a écrit :
Les Laces, c'est de la m...Je plaisante!


J'ai pas osé la faire même si...

Sinon, si t'as des Lace Sensor, essaye un jour de souder un kit Fralin ou Lollar, certains ont eu de sacrées surprises comme ça.
Citation:
Les lace sensor aseptisent pas mal le son


c'est vrai mais en revanche les effets passent super bien avec ces micros.
c'est clair que ces micros sonnent un peu froids, mais de là à dire que ça sonne pas strat c'est un peu exagéré...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    F.B
    le 05 Jun 08, 14:00
Ouais ça colle avec les années 80... un son assez plat, qui buzz pas, mais qui se fondera bien avec un préampli et un multi effet.

C'est pour ça que je dis que ce sont des micros "pratiques"...
franchement, on se demande si ceux qui ecrivent ont déjà joué sur une strat plus ou une ultra...
c'est une strat qui sonne d'enfer, elle a un énorme son, bien loin au-dessus des strat standards; gros sustain, une compression à l'attaque que l'on trouve difficilement ailleurs. L a strat ultra a d'énorme possibilité sonore; c'estun vrai instrument de pro...il faut savoir jouer, c'est sûr; avec les effets dont on dispose aujourd'hui son potentiel est démultiplié.
son prix peut dépasser largement les 1 000 euros si elle est en bon état , ça le mérite; si on a les moyens, c'est un bien meilleur investissement ( musical d'abord , financier ensuite) que d'acheter une simple US à 700e. En bon état,
c'est une guitare rare, de collection, tout ce qui est rare est cher, c'est le prix de la rareté
xvince1
gaminoblues a écrit :
franchement, on se demande si ceux qui ecrivent ont déjà joué sur une strat plus ou une ultra...
c'est une strat qui sonne d'enfer, elle a un énorme son, bien loin au-dessus des strat standards; gros sustain, une compression à l'attaque que l'on trouve difficilement ailleurs. L a strat ultra a d'énorme possibilité sonore; c'estun vrai instrument de pro...il faut savoir jouer, c'est sûr; avec les effets dont on dispose aujourd'hui son potentiel est démultiplié.
son prix peut dépasser largement les 1 000 euros si elle est en bon état , ça le mérite; si on a les moyens, c'est un bien meilleur investissement ( musical d'abord , financier ensuite) que d'acheter une simple US à 700e. En bon état,
c'est une guitare rare, de collection, tout ce qui est rare est cher, c'est le prix de la rareté


Je suis assez d'accord. J'ai une Strat+ depuis 89 et la lutherie n'a pas bougée et en ce qui me concerne, ça reste vraiment LA super guitare que j'attendais.

En fait, il me semble que Fender a sorti cette série (+/+deluxe/ultra) pour répondre a un marché émergent à l'époque, celui des "super strat" comme les shecter, Vigier, pensa shur, ESP et autre guitriques stratoïdes HDG, marché sur lequel Fender ne proposait rien, comme aujourd'hui en fait, car Fender ne propose plus en THDG que du custom shop de rééditions ou du modèle signature, mais pas de modèle dit "super strat". A mon avis, ils ont arrêter sur ce marché de niche car il place la marque sur un segment qui ne correspond pas vraiment à l'image (au son plutôt) de la légende. En fait, ces guitares sont effectivement plus polyvalentes que des strats US normales, mais cette polyvalence a tendance à dérouter les intégristes Fender... (on a vu quelques réactions sur le topic). En d'autres termes, on achète Fender pour avoir "le son Fender", pas pour avoir une guitare de luxe... (moi je voulais les deux...)

D'une certaine manière la critique est recevable dans le sens où ce sont des stratocasters "made by Fender US" et qu'elles peuvent sonner très différemment d'une strat "conventionnelle (surtout l'ultra qui est la seule strat fabriquée avec une touche ébène, mais même les deluxe+ avec le bleu en position manche et le rouge au chevalet) mais elles restent malgré tout capable de sonner comme des strats "conventionnelles", car les bois utilisés (aulne) étaient les mêmes que ceux des standards en dehors des tables pour certaines versions et je crois savoir que les essences devaient être sélectionnés pour rentrer dans la fabrication des deluxes, mais comme d'hab' avec Fender, ça devait être selon l'humeur.

Après, la polémique autour des lace sensors a toujours existé, même fin 80 quand elles sont sorties. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a poussé Fender à les abandonner. En ce qui me concerne, j'apprécie l'absence de ronflette et je trouve les sonorités des golds assez proches d'une strat originale, ils sonnent peut-être moins claquant que des simples standards, mais franchement, ça reste anecdotique en ce qui me concerne. Je vais bientôt les remplacer par des Blackout SD pour avoir un peu plus de patate, mais les sensors restent, pour moi en tout cas, d'excellents micros simples avec une variété de sonorités très riches (et surtout 0 bruit de fond).

La premiere combinaison des sensors des deluxe était pour moi la plus intéressante : deux silvers (type custom shop 69, donc plus péchus et moins brillants que les standards) en manche et milieu et un bleu type P90 avec un peu de patate en chevalet : une vraie strat originale et versatile sans être métal/hard.

Par contre, j'ai jamais très bien compris pourquoi ils avaient montés après un bleu en micro manche... Même si le résultat pouvait être assez intéressant, surtout avec une belle overdrive, c'est vrai que ça sonnait plus vraiment strato en son clair. C'est là que je rejoint les avis critiques sur les deluxes. j'aimais pas trop non plus les Reds, qui m'ont toujours semblés trop criards et agressifs, mais ça doit aussi dépendre des distos/OD utilisées...

Bref, en tout cas, en ce qui me concerne, les strat ultra/deluxes/+ restent vraiment des "super-stratocasters" c'est le cas de le dire, et qui peuvent servir de base au montage d'une strat vraiment personalisée avec le routing piscine, comme j'ai pu le faire avec la mienne, en expérimentant des config micros très différentes sans avoir à toucher à la lutherie.

D'ailleurs, la lutherie l'électronique et l'accastillage sont excellents avec :

- Le Hipshot trem-setter
- Le TBX
- Les sperzels,
- Le LSR/roller nut
- Les vibratos 2 points (deluxe/standard)

(j'ai changé mon standard pour le Fender deluxe locking trem qui allie les avantages du Floyd : flottant et blocage des cordes, avec ceux du standard : simple et facile à régler/monter les cordes)

Le tout pour une tenue de l'accord vraiment nickel... et le son à vide de l'instrument est digne de la légende...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
genesisguitar
hello
la fender lace sensor aura-t--elle des sons proche d'une cp 60 avec plus de pêche et surtout a-t-elle les sons des positions 2 et 4?
Bad Monkey
Je ne crois pas du tout et j'ai eu les deux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ed Pero
Salut les gens qui parlent de la strat ultra.

Pour moi c'est une guitare agréable, passe partout mais qui nécessitait un changement de micros. Les Lace Sensor sont vraiment trop froids et je les ai remplacés par un kit DG20 EMG (set de David Gilmour, pas dégueu). C'est la strat idéale pour le studio, elle ne buzz pas et tout le monde trouve qu'elle sonne bien.

Etant passé plutôt sur des guitares Gibson, Gretsch ou faites par des luthiers, je l'utilise moins et je la revends. Avis aux amateurs de blue sunburst :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
pas d'accord sur les lace sensor froid, en son clair ce sont des micros "propres" c'est tout
en position 2 (bleu + argent) le son est bien rond, en 3 (argent + rouge) trés sympa pour des rythmiques un peu funky enfin le bleu seul s'en sort pas mal en blues
avantage comme ces guitares sont assez contestées sur les forums elles sont plutôt moins chères qu'une standard
Ed Pero
C'est même intéressant de lire des post sur le prix de l'ultra : certains s'étonnent qu'elle puisse être revendue au même prix qu'elle a été achetée là où ceux qui louchent sur des séries L ne s'offusquent plus sur le prix à quatre zéros qu'elles affichent. Comme si les guitares des années 90 ne prendront jamais de valeur... quand on voit que celles des 80's commencent à devenir des objets de spéculation alors qu'elles n'étaient pas franchement top, y'a qu'à se jeter sur les 90's avant qu'elles ne grimpent.
s_ghislain
Ed Pero a écrit :
C'est même intéressant de lire des post sur le prix de l'ultra : certains s'étonnent qu'elle puisse être revendue au même prix qu'elle a été achetée là où ceux qui louchent sur des séries L ne s'offusquent plus sur le prix à quatre zéros qu'elles affichent. Comme si les guitares des années 90 ne prendront jamais de valeur... quand on voit que celles des 80's commencent à devenir des objets de spéculation alors qu'elles n'étaient pas franchement top, y'a qu'à se jeter sur les 90's avant qu'elles ne grimpent.


J'ai eu la même réflexion. C'est une gratte qui vaut le prix affiché (le tien comme le mien ).
D'ailleurs, au final, je garde la mienne. Je la joue et je me dis ... elle a quelque chose en + que les autres strat.
CElui qui en veut une, il doit mettre ce prix. Surtout si en bon état. Je ne sais pas combien ont été produites ou si elles prendront de la valeur (à mon avis : oui mais pas comme les série L) ... mais ce sont des guitares d'exception.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...