Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 28 Apr 24, 18:49
Kent Frusciante a écrit :


Pour en revenir à la nouvelle 59 dans cette collection, pour un futur acheteur comment faire son choix entre Gibson studio et celle là?
Au même prix, je prendrai l’Epiphone plutôt que la studio.


Les specs sont très différentes, au delà du prix ce n'est pas vraiment comparable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Michael02
Bonjour , voici mon expérience avec la marque Epiphone .
Il y a quelques années , j'ai acheté une Dot de 2010 équipée de micros Gibson classic 57 (vendue 350 euro neuve d'après ce que j'ai vu sur le net).
J'en étais très content mais je revais de l'avoir en rouge ... Du coup , il y a un ans et demi je me suis laissé tenté par l'ES 335 que j'ai commandé en ligne .
J'ai dû retourner le premier envoi car le vernis était écaillé sur l'arrière du manche ... Le 2 envois arrive et ras . La guitare a une très belle finition contrairement a ma Dot qui a un effet peau d'orange magnifique au dos ... Par contre , le frettage n'est vraiment pas top ! On sent les frettes coupantes et c'est très désagréable ... Contrairement a ma Dot qui elle a un frettage nickel ....
Du coup , j'ai boudé cette très belle 335 pendant plus d'un ans avant de la ressortir et de l'adopter ! Je viens d'acheter de meilleures mécaniques car l'une d'elles avait cassé au bout de quelques semaines ....... Qu'importe , je vais la montrer a un luthier pour voir si c'est possible de limer les frettes et ensuite essayer de changer quelques pièces histoire d'en faire une meilleure grattes sachant que mes micros Gibson sont déjà montés dessus . Bref , entre ma Dot et cette très belle 335 , il a fallu faire un choix et ça a été très compliqué.
Et tout ça pour dire que si j'avais su qu'Epiphone sortirait la Riviera de N. Gallagher, et bien peut être que je me la serait offerte , même si elle n'est pas rouge ....
Telecaster sh2 sh4 ,Epiphone Dot , Vantage 113t emg, Vantage 33tdx , Vantage vis1E, Epiphone ES335 classic 57.
Slash-36
J'ai profité de mon passage à Paris pour passer chez Woodbrass, ils les ont pas encore et donc pas encore essayé.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...