Les albums de Pat Metheny

DragonWarrior
Ma question est dans le sujet,
j'ai lu que tout ces albums ne se valaient pas.
Merci d'avance.
multiac
Krutu a écrit :
"bright the size life"
"first circle"

en tous cas, mes préférés...
2eme essai: j'ai deja tente de repondre mais il ya eu comme un bug! donc ce message sera peut etre poste 2 fois

Bright size life la rencontre mythique entre Pat et Jaco! c vraiment un album genial! j'adore unquity road entre autres.
Il faut aussi ecouter Watercolors, rencontre indiscutablement prolifique entre Pat et Lyle, et depuis presque 30 ans ils racontent enormement de belles choses ensemble. Cet album a je trouve une atmosphere fabuleuse.
First circle, ouais mais a mon avis moins bien que still life (talking g) et letter from home et dernierement speaking of now.
THE album c'est (toujours pour moi) Question & answer.
Voila a+
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Guitbest
C'est compliqué il en a tellement et tred differents!
Dans les recents je te conseille le Trio 99 00 tres bon disque.
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
multiac
Guitbest a écrit :
C'est compliqué il en a tellement et tred differents!
Dans les recents je te conseille le Trio 99 00 tres bon disque.
99>00, je l'ecoute en ce moment et c vrai que c tres tres bon, merci de l'avoir cite. C aussi probablement l'un des albums les + compliques que Pat est fait en trio. Qu'est ce que t'en penses Guitbest?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 04, 12:21
Je rajoute "Offramp" et "As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls"
et "Rejoicing" que j'aime beaucoup aussi!

I'y en a trop de bien! On ferait mieux de citer les moyens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
coyote.a.go.go a écrit :
Je rajoute "Offramp" et "As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls"
et "Rejoicing" que j'aime beaucoup aussi!

I'y en a trop de bien! On ferait mieux de citer les moyens!
Ouais Merci coyote 5 etoiles vertes (impressionant al vache, une bretonne je crois!)

Offramp c vraiment un tres bon album, est ce que c'etait la premiere version officielle de James? Je me souviens de l'impro sur A sassy Samba ou il jouait deja james en solo.

J'ai oublie aussi un album tellement emouvant avec Charlie Haden : "beyond the Missouri Sky" avec une version de Message to a friend qui me fait penser a Debussy.

En ce qui concerne As falls Wichita, so..." il faut que je l'achete je ne le connais pas.

Like minds avec Chick Corea, Gary Burton, Dave holland et roy haynes est aussi tres bon et Metheny n'est pas l'unique star, meme si a mon avis il explose litteralement le CD. Il est beaucoup plus inspire que Corea qui sent un peu le trop travaille surtout sur le "windows".

Enfin Pat et Scofield ensemble c aussi pas mal : I can see your house from here. Les deux maitres qui se tirent la bourre! Qui Gagne? l'auditeur!

Enfin pour les moyens, je crois qu'il va falloir demarrer un autre forum, lol.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Guitbest
multiac_jazz a écrit :
Guitbest a écrit :
C'est compliqué il en a tellement et tred differents!
Dans les recents je te conseille le Trio 99 00 tres bon disque.
99>00, je l'ecoute en ce moment et c vrai que c tres tres bon, merci de l'avoir cite. C aussi probablement l'un des albums les + compliques que Pat est fait en trio. Qu'est ce que t'en penses Guitbest?


Il y en a beaucoup de bien en trio moi j'aime beaucoup 99 00 parcequ'il est tres "equilibré" dans ce que j'aime chez Metheny les ballades acoustique (ah we had a sister quel bohneur cette intro!) des morceaux up tempos ou il excelle go get it.......
En fait j'aime beaucoup cet album parceque j'aime touts les morceaux alors que a plupart du temps chez Metheny(c'est personnel) il y a toujours quelques morceaux avec lesquels j'ai du mal (Guitare synthés et trucs style secret story).

Qd a la complexité du truc c'est vrai que c'est bien chiadé et que ca tourne!

en meme temps il n'y a pas vraiement d'experimentation avec des trucs de dingues.
C'est un album assez "posé"
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Guitbest
Citation:
I can see your house from here.


Moi j'ai ete un peu decu par ce disque
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
multiac
Guitbest a écrit :
Citation:
I can see your house from here.


Moi j'ai ete un peu decu par ce disque
ppourquoi?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
multiac_jazz a écrit :
Guitbest a écrit :
Citation:
I can see your house from here.


Moi j'ai ete un peu decu par ce disque
ppourquoi?
Tu connais bien scofield? Metheny, j'ai l'impression que oui. Sco est plus agressif, il est + dissonant. Il donne un ton au dialogue qui est peut etre un peu plus difficile a gerer pour l'auditeur qui ne le connait pas et puis les deux ils sont tres forts pour faire frotter les notes et ca ca peut gener.
Bon de toute facon c vrai que je suis pas super objectif sur I can see your house from here, j'ai beaucoup d'albums des 2 maitres. J'suis fan quoi!

Pat est pour moi legerement au dessus parce qu'il gere sa carriere + efficacement, et sa coupe de cheveux est top, lol!
Non serieusement son sens melodique est incroyable, le rythme est son cheval de bataille, et surtout il fait beaucoup de choses differentes et prend des risques ca change de certains que je ne citerai pas par respect pour le nombre d'heures passees sur leur instrument. Sauf peut etre Kenny G, c'est un forum guitare donc je ne pense pas prendre de gros risques. Qu'est ce qu'il en pense notre moderateur vache 5 etoiles vertes?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
coyote
multiac_jazz a écrit :
[
Non serieusement son sens melodique est incroyable, le rythme est son cheval de bataille, et surtout il fait beaucoup de choses differentes et prend des risques ca change de certains que je ne citerai pas par respect pour le nombre d'heures passees sur leur instrument. Sauf peut etre Kenny G, c'est un forum guitare donc je ne pense pas prendre de gros risques. Qu'est ce qu'il en pense notre moderateur vache 5 etoiles vertes?


je suis d'accord avec toi, j'en ai déjà parlé sur un autre topic,
beaucoup de grands musiciens américains ne prennent pas beaucoup
de risques, ça peut se comprendre en rock, mais en jazz!
Metheny est un des rares gratteux ricains a vraiment prendre des risques
quitte à se planter! je me souviens d'un concert à Vienne avec Hancock,
Holland, DeJohnette, il s'est pris un solo à un moment est joué une descente
chromatique, c'était immonde, et vu la tête qu'il faisait,
je pense qu'il s'en rendait compte, mais il a essayé un truc,
ça a loupé, mais il a essayé!
Il n'y a guère que les européens qui ont une telle attitude!
L'essence du jazz, on prend des risques!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DragonWarrior
ok je vous remercie.
Je suis tombé sur le cul en le voyant en live dans l'emission Jazz6 en fait, le pianiste aussi je le trouve impressionnant.
palanka
je vous conseille "zero tolerance for the silence" , une sacrée prise de risque ! plus sérieusement j'aime beaucoup imaginary day.
multiac
DragonWarrior a écrit :
ok je vous remercie.
Je suis tombé sur le cul en le voyant en live dans l'emission Jazz6 en fait, le pianiste aussi je le trouve impressionnant.


C'etait quoi cette emission? qui etait le pianiste?

En ce moment sur groupes / artistes pros...