Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2

Nouvelle rubrique, "La minute K-Pop"

Budget pharaonique.... pour un simple teaser du nouvel album des idols de AESPA, l'argent coule à flot en Corée du Sud...




Les 1CHU ont dévalisé une boutique de cuir en plein Tokyo...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

C'est quoi ce modèle d'ampli VOX ?



Après recherche, je pense que ça pourrait être ceci ?: https://www.ebay.co.uk/itm/314850086545

Je n'avais jamais vu ce modèle auparavant!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
- KUHAKU NO YO, groupe alternatif mixte originaire de Yokkaichi, à côté de Nagoya. Une bassiste chanteuse à la tête du groupe.



Petite réflexion: je me dis que si j'avais entendu ce groupe sans que ce topic existe, j'aurais sans doute trouvé ça super chouette, original et à suivre.
Mais le "problème" de ce topic, c'est qu'on y concentre toutes nos trouvailles nippones et du coup, ce groupe va être noyé dans un flot d'autres groupes qui lui ressemblent - on devient un peu blasé à force! C'est ce qu'on appelle un embarras de riche: trop de choix, abondance de "biens" (ici groupes et artistes) qui fait qu'on apprécie plus vraiment à sa juste valeur ce qu'on découvre.

Ou bien c'est moi?




Citation:
- Autre bassiste/chanteuse, la coréenne Luli Lee revient avec un nouveau single... amusant, elle a trimballé sa basse en forme de "papillon" lors de son voyage de noce en Australie...


Comment rentabiliser son voyage de noce ... non, je trouve ça hyper sympa en fait (et je ne savais pas qu'elle s'était mariée, chouette
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
...- Sinon en à peine 24h les débutantes de NEK! ont fait 10.000 vues supplémentaires... 32.000 déjà !



Ce matin à 7h, la vidéo avait 27000 vues! Ça grimpe a une vitesse exponentielle

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
...- Sinon en à peine 24h les débutantes de NEK! ont fait 10.000 vues supplémentaires... 32.000 déjà !



Ce matin à 7h, la vidéo avait 27000 vues! Ça grimpe a une vitesse exponentielle

A+


D'un autre côté, y'a un solide battage sur X et youtube (à grands coups de shorts) - et probablement aussi sur Insta, Tik Tok & co. C'est très bien organisé, j'ai un peu de mal à croire au "petit groupe indépendant sorti de nulle part" (ce qui ne change rien au fait que j'aime bien!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Trouvaille du jour: Maki Utada & Chick



Publié sur la chaîne YT débutante de la-dite "Chick" qui est la bassiste. Aucune idée de qui est Maki Utada, quand tu fais une recherche tu es noyé sous les liens relatifs à ... Hikaru Utada
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Petite réflexion: je me dis que si j'avais entendu ce groupe sans que ce topic existe, j'aurais sans doute trouvé ça super chouette, original et à suivre.
Mais le "problème" de ce topic, c'est qu'on y concentre toutes nos trouvailles nippones et du coup, ce groupe va être noyé dans un flot d'autres groupes qui lui ressemblent - on devient un peu blasé à force! C'est ce qu'on appelle un embarras de riche: trop de choix, abondance de "biens" (ici groupes et artistes) qui fait qu'on apprécie plus vraiment à sa juste valeur ce qu'on découvre.

Ou bien c'est moi?


Il y a clairement surproduction de groupes "rock alternatif" au Japon, je me demande comment le marché local fait pour absorber autant de groupe ? Maintenant, je me souviens qu'il y a 10 ou même 20 ans, j'étais vraiment désespéré ne plus avoir ce genre de son, ne plus entendre ni voir ce genre de musique en provenance des USA/UK... alors je suis vraiment heureux de retrouver un pays où cette musique est bien vivante.
Alors "à cause" d'internet j'ai l'impression d'avoir ouvert un robinet impossible à refermer tant le flot de nouveaux groupes est ininterrompu... rien que sur Instagram, je suis 380 groupes/musiciens japonais (j'ai viré tous les groupes US/UK) !!
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Trouvaille du jour: Maki Utada & Chick



Publié sur la chaîne YT débutante de la-dite "Chick" qui est la bassiste. Aucune idée de qui est Maki Utada, quand tu fais une recherche tu es noyé sous les liens relatifs à ... Hikaru Utada


Justement j'ai fait quelques recherches l'autre jour après avoir vu cette vidéo, Maki Utada a une chaine Youtube avec plusieurs MV : https://www.youtube.com/@user-(...)ideos



Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Justement j'ai fait quelques recherches l'autre jour après avoir vu cette vidéo, Maki Utada a une chaine Youtube avec plusieurs MV : https://www.youtube.com/@user-(...)ideos




Merci

Oh-oh ... y'a quelqu'un qui est TRES influencée par la Sheena Ringo des débuts là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
...- Sinon en à peine 24h les débutantes de NEK! ont fait 10.000 vues supplémentaires... 32.000 déjà !



Ce matin à 7h, la vidéo avait 27000 vues! Ça grimpe a une vitesse exponentielle

A+


D'un autre côté, y'a un solide battage sur X et youtube (à grands coups de shorts) - et probablement aussi sur Insta, Tik Tok & co. C'est très bien organisé, j'ai un peu de mal à croire au "petit groupe indépendant sorti de nulle part" (ce qui ne change rien au fait que j'aime bien!)


Je n'ai pas trouvé qui a écrit le morceau (Mao?) ni qui était derrière.

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :

Je n'ai pas trouvé qui a écrit le morceau (Mao?) ni qui était derrière.

A+


Je n'ai même pas trouvé la maison de disque derrière le groupe... et comme il n'y a aucun crédit sous la vidéo on n'est pas aidé !

La chanson était déjà prête en février : https://www.tiktok.com/@nekiba(...)68901


... et si on pose trop de questions, elles connaissent notre point faible : https://www.tiktok.com/@nekiba(...)68901
DanG1101
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :

Je n'ai pas trouvé qui a écrit le morceau (Mao?) ni qui était derrière.

A+


Je n'ai même pas trouvé la maison de disque derrière le groupe... et comme il n'y a aucun crédit sous la vidéo on n'est pas aidé !

La chanson était déjà prête en février : https://www.tiktok.com/@nekiba(...)68901


... et si on pose trop de questions, elles connaissent notre point faible : https://www.tiktok.com/@nekiba(...)68901


La réalisation de la vidéo ne fait vraiment pas amateur. Serait on brosse dans le sens du poil (comprendre titre destiné aux occidentaux par une troupe "amateur")? Bon ça reste un super titre qui te rentre bien sans le crâne.

A+
izzyU2
Voilà un truc original !
izzyU2
Reprise du JAPAN JAM Festival, gros week-end en perspective.... et surtout, aujourd'hui les HitsujiBungaku vont monter sur scène sans Hiroa.

Premier festival pour NOA



TETORA






C'est aussi le festival VIVA LA ROCK 2024, indoor à la Saitama Super Arena

Les CHILLI BEANS
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Voilà un truc original !


J'avoue, c'est le genre de jazz que j'ai toujours considéré comme de la musique d'ascenseur (ce qui me renvoie un délicieux petit parfum seventies dans les narines d'ailleurs) mais faut reconnaître: ça joue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...