Le rock japonais côté mâle (plus ou moins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
J'avais déjà cité HOTEI mais voilà qu'il sort un titre fantastique - à 61 ans! Bien secondé par l'incomparable Aina The End (simplement mon artiste solo féminine favorite de la jeune génération - la seule à pouvoir succéder à Sheena Ringo):



Ah oui, c'est bon ça

Grosse vibe Jeff Beck en intro... et le refrain me rappelle quelque chose (mais quoi ? - peut-être bien un truc de Hackett, d'autant qu'on sent aussi son influence sur la gratte solo)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
ArnieBall a écrit :
J'avais bien aimé 'Electric Samurai' de Hotei, l'album où figurent les thèmes de Kill Bill....
mais alors ça : , c'est horrible !!!


Je m'attendais à devoir couper dans les 30 secondes, mais ce n'est pas mal du tout

Si j'avais une chose à lui reprocher, ça serait de n'être pas allé assez loin dans le délire 80s/la réorchestration...

...mais surtout, il ressemble à Mano*uvre avec ses lunettes de soleil, et ça, c'est rédhibitoire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
TOKYO INCIDENTS (Tokyo Jihen en japonais) a toute sa place ici, puisque à 80% mâle.

Un de mes morceaux préférés, "Put Your Antenna Up", franchement génial:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Si l'envie soudaine et prégnante vous prend de vouloir assister à un concert du groupe japonais SiM (rien à voir avec l'illustre humoriste ), vous pourrez les voir en Europe les 22/02/2024 à Anvers au Trix et 27/02/2024 à Paris au Trabendo.


Doc Loco
Nouvelle vidéo de NINGEN ISU:



La SG de Shinji m'intrigue: c'est clairement une gauchère inversée (sur les plans rapprochés, on voit l'emplacement des anciens potards) mais les inscriptions sur la tête ne devraient-elles pas être aussi inversées?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est un coup de tonnerre au Japon: Atsushi Sakurai, chanteur de BUCK-TICK est mort à l'âge de 57 ans des suites d'une hémorragie cérébrale. On parle d'un des groupes les plus populaires du Japon, formé en 1983 et toujours en activité - ici en 2022:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnieBall
Doc Loco a écrit :
Nouvelle vidéo de NINGEN ISU:



La SG de Shinji m'intrigue: c'est clairement une gauchère inversée (sur les plans rapprochés, on voit l'emplacement des anciens potards) mais les inscriptions sur la tête ne devraient-elles pas être aussi inversées?


effectivement, on dirait bien une gauchère inversée, même le pickguard est un modèle gaucher (courbes du bas et du haut inversées). Par contre le logo Gibson de la tête est dans le bon sens. Le G de Gibson est du côté des aigus sur une gaucher (vers le bas donc), du coup il se retrouve en haut quand on retourne la guitare. Pour le cache trussrod, c'est le logo Ningen Isu, donc customisation qui va sur toutes les gibson droitier.
Ce qui m'intrigue plus c'est, pourquoi avoir inversé une gaucher ??
neybar
Aller je tente le coup avec Sakanaction, groupe ma foi inconnu dans nos contrées et pourtant ils remplissent des grosses salles au Japon.

On s'éloigne un peu du rock, on est plus sur de la synth pop / city pop.

Le solo de basse est juste groovy à souhait, et je vous laisse apprécier le 36e degré du clip.

DanG1101
Bon pas trop besoin de présenter King Gnu, dire que ça fait 30 millions de vues en 1 mois, aucun risque que ce genre de musique fasse le même score en europe. La vidéo est vraiment chiadée.




A+
Doc Loco
Décidément, la malédiction X Japan continue: décès soudain et inattendu du bassiste Heath (55 ans) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hélas, décès (55 ans, cancer) de l'ex-chanteur de THEE MICHELLE ELEPHANT GUN (91-03) ainsi que de THE BIRTHDAY, Yusuke Chiba



Un vrai, un bon.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Merde, j'ai beaucoup écouté THEE MICHELLE ELEPHANT GUN a une époque.

Yusuke Chiba apparaissait comme le pistolero du groupe.
Triste... a 55 ans c'est pas très vieux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Merde, j'ai beaucoup écouté THEE MICHELLE ELEPHANT GUN a une époque.

Yusuke Chiba apparaissait comme le pistolero du groupe.
Triste... a 55 ans c'est pas très vieux.


Moi j'étais complètement passé à côté alors qu'ils jouent exactement le rock que j'aime (enfin, un des rock que j'aime)! Du coup, comme ils ne sont pas sur les plateformes de streaming, je me suis dégotté trois CD d'occase sur discogs: High Time, Gear Blues (avec le fabuleux G.W.D. que je poste en fin de message) et Sabrina Heaven.

Je n'ai eu le temps d'écouter que Gear Blues jusqu'ici mais quelle baffe!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, on s'éloigne un peu du rock, mais j'ai découvert un drôle de zigoto: MICHIRU AOYAMA.

Ce kyotoïte (ça se dit pour un habitant de Kyoto?) de 38 ans écrit, enregistre et diffuse un album de huit titres de musique ambiente. Par jour. Depuis deux ans. Soit 20 minutes de musique par jour depuis plus de 700 jours.

Bon, c'est du pur ambient, et certains pourraient donc trouver ça un peu "facile". Reste que si vous avez besoin d'un fond sonore pour vous relaxer, vous avez 700 albums à votre disposition sur Spotify et autres .

Voici l'album MIKAN par exemple:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Annonce du décès hier du bassiste du groupe de visual kei THE GAZETTE, Reita, à 42 ans (cause du décès inconnue) :

https://www.nautiljon.com/brev(...).html


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...