Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Mouais bon c'est un titre que je vais ranger dans une boîte avec coralium et oublier totalement
Par contre si l'album est dans cette veine, ce sera sans moi. Je n'ai rien contre le changement mais en mieux pas en plus commun.

Version instrumentale



Avec le texte:




A+
Laurent_Barre
La chanson n'a rien d'extraordinaire, en effet c'est du pop/rock très "middle of the road", néanmoins il y a la voix de Saiki et l'étincelle de génie de Kanami pour tirer la chose vers le haut. J'aime bien.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Mouais bon c'est un titre que je vais ranger dans une boîte avec coralium et oublier totalement
Par contre si l'album est dans cette veine, ce sera sans moi. Je n'ai rien contre le changement mais en mieux pas en plus commun.


Peut-être est-ce dû au fait que j'ai toujours aimé la bonne pop (au sens noble du terme, à commencer par les Beatles) mais sans crier au génie absolu et ranger le morceau dans mes préférés du groupe, je le trouve particulièrement agréable et supportant à merveille les réécoutes (... ou alors c'est la commotion ).

Concernant Coralium (que je n'aime que très moyennement), je suis toujours étonné de le voir figurer dans les titres favoris de bon nombre de "maidiacs" - bref, leur répertoire est tellement diversifié qu'il y'aura forcément toujours des titres qui "parleront" plus à une partie de leur public, ce qui me va tout à fait .

Pour l'album, je m'attend, comme je l'ai dit précédemment, à quelque chose dans la veine de Conqueror, soit un album varié et qui donc divise (les fans exclusifs de metal/hard le considèrent souvent comme leur moins bon album - certainement pas moi). Je crois qu'après les deux bombes d'énergie pure qu'étaient Unseen Wold et Unleash!!!!! - et leur dixième anniversaire - c'est un mouvement normal du balancier, elles explorent de nouveaux des territoires inconnus, je crois que c'est indispensable à leur équilibre, elles n'ont jamais fait deux fois le même album (ce qui est habituellement la marque des groupes un peu cuits).

Mais par ailleurs, je ne m'inquièterais pas trop: il y'aura AUSSI des morceaux ravageur/pied au plancher sur cet album, j'en suis persuadé, c'est aussi dans leur ADN, si ça se trouve elles vont essayer - comme promis - de battre le record de vitesse de Black Hole .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Forcement avec une collaboration avec Incubus, je m'attendais à un son plus rock alternatif/neo-metal donc je ne suis pas déçu, le nouveau titre de BAND-MAID cochant toutes les cases de ce que j'espérais écouter. Chanson toute en anglais, texte moins élaboré mais beaucoup plus "pop" et facile d'accès. Si on n'est pas au niveau d'un DayDreaming ou d'un YOLO, Bestie fait quand même partie des titres que je prendrais plaisir à réécouter parce que j'aime bien ce visage moins "progressif" du groupe.

Musicalement, superbe ligne de basse de Misa malgré un son un peu trop épais, très bonne guitare alternative" de Miku (Drop D sans doute), Kanami a toujours son Eventide H9 chelou pour les solos... mais mieux mixé, le son est moins dérangeant pour mes oreilles, et très bon solo simpliste au début avant une belle montée en puissance technique. La voix de Saiki un peu sous-mixée peut-être ?
DanG1101
Ce n'est pas tellement que j'attends des titres métal ou hyper rapides. Anémone reste un de leur morceau préféré par exemple et en ce moment j'écoute pas mal de Showmore ou Punipuni Denki, c'est loin d'être hard, on est en pleine pop/jazz/ électro.
Cette nuit je découvrais Besties sur Spotify, qui a enchaîné sur Don't you tell... Ben le choc.
J'attends des morceaux qui te restent collé aux oreilles, pas un morceau aussi vite oublié qu'ecouté.
Je suis bien conscient que mes goûts personnels doivent quelque part coïncider avec leur parcours musical mais là, j'ai l'impression d'un éloignement progressif.
Depuis From now on, il n'y a pas eu de tilt... Shambles est sympa mais il y manque une accroche. J'attends de voir enfin écouter ce qu'elles auront a nous proposer mais j'ai des craintes.

A+
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :

J'attends des morceaux qui te restent collé aux oreilles, pas un morceau aussi vite oublié qu'ecouté.

A+


Pour ma part, j'accroche de plus en plus à "Bestie", je l'écoute non-stop depuis hier, c'est une chanson beaucoup plus ensorcelante que de prime abord, en tout cas elle me plaît beaucoup.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
DanG1101 a écrit :

J'attends des morceaux qui te restent collé aux oreilles, pas un morceau aussi vite oublié qu'ecouté.

A+


Pour ma part, j'accroche de plus en plus à "Bestie", je l'écoute non-stop depuis hier, c'est une chanson beaucoup plus ensorcelante que de prime abord, en tout cas elle me plaît beaucoup.


En effet, il y'a des titres qui supportent mal les écoutes multiples, et d'autres pour lesquels c'est un plaisir constamment renouvellé, et Bestie fait partie de la deuxième catégorie. Et je l'imagine particulièrement bien en live dans une très grande salle.

Seul chose qui m'ennuie, c'est qu'il n'y ait pas de MV ... pour l'instant? On sait qu'elles en ont filmé un récemment (de quel morceau? mystère) et certains émettent la supposition qu'elles vont filmer leur première partie d'Incubus pour utiliser les images pour un clip.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Humour Mincho:



Traduction: "un autre morceau difficile pour la batterie ... aaah, pauvre petite"

(pour les non-familiers du groupe: elles sont en enregistrement et Kanami met un point d'honneur à parfois composer des trucs impossibles pour la batterie d'Akane, soit par la complexité, soit par la vitesse, soit le plus souvent par les deux! Et vu le niveau atteint par Akane, ça doit être VRAIMENT tordu!)

Un successeur à Black Hole?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
***Correction*** Message hors sujet de 3 lignes qui parlait d'un groupe avec qui BAND-MAID jouera prochainement
Doc Loco
Pourquoi ne pas publier sur le topic du groupe? Ici, tout le monde (à commencer par Band-Maid elles-mêmes) les connaît, mais elles ont un topic dédié (que j'avais d'ailleurs créé moi-même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Réponse d'Akane:



("Laisse-moi faire" )

Edit: elles sont en forme aujourd'hui !!! Miku qui répond à la suite des tweets: "A-chan est tellement impressionnante, po!" et du coup Kanami qui réplique "ne vous en faites pas, j'ai prévu une partie solo pour Kobato aussi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Ça donne ça en direct

Akane:
Leave it to me

Miku:
A-chan is so fun to be around. Po.

Kanami:
I also created a solo part for Kobato so don't worry...

Kobato:
Po!! I'll do my best Po!!!
Doc Loco
Excellente nouvelle! Vous vous rappelez du concert "spin off" de février où elles ont joué tous les titres qu'elles n'avaient pas pu caser à la Yokohama Arena (ce qui donnait une set list tout aussi fabuleuse)?

L'enregistrement de ce concert sera disponible à partir de dimanche!

https://bandmaid.tokyo/contents/742715

Quatre types de tickets:

- courte (une semaine) ou longue (un mois) archive
- et pour chacune, deux prix selon que vous êtes membre du fan club ou pas


Et déjà, je suis en train de me dire: faite qu'elles fassent la même chose pour le concert acoustique (il était filmé, donc ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Ce serait génial qu'elles reprennent l'habitude d'inclure un concert en bonus de leurs CD car elles ne l'ont plus fait depuis "World Domination" (2017) et le single "Start Over" (2018 ), sauf erreur.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Ce serait génial qu'elles reprennent l'habitude d'inclure un concert en bonus de leurs CD car elles ne l'ont plus fait depuis "World Domination" (2017) et le single "Start Over" (2018 ), sauf erreur.


Très juste et du coup, je me dis que le concert acoustique (ou bien celui avec The Warning) ferait un merveilleux bonus pour le nouvel album de cet été

Petit rappel de la set list du concert qui sera streamé dimanche:

Domination

Different

REAL EXISTENCE

you

Moratorium MC

I can't live without you

Turn me on

I'll

Rinne MC

start over

Wonderland

Before Yesterday

One and only

YOLO MC

Time

onset

Warning!

Honkai

Secret my lips

Carry on living

Blooming

Screaming

Endless Story


Rien que ça! - Moratorium, Rinne, I can't live without you, Time, Warning! ... en fait, rien que des indispensables!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
I'll live j'en salive d'avance !
Vivement Dimanche, j'espère que Zaiko ne sera pas saturé.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...