Quel piano pour moi ???

nawak6
  • #1
  • Publié par
    nawak6
    le 04 Aug 10, 23:34
Voilà je débute dans le piano, je joue sur un synthé pourri d'une certaine marque de calculatrice.....ça se trouve meme plus en ocCASIOn !! Et ça donne pas envie de jouer !!!

Mes besoins : un piano (ou synthé) qui aurait un VRAI son de piano avec un bon sustain mais qui possederai aussi des sons comment dire.....electroun peu fou quoi !!!! Pour faire des intros etc.....

Budgets : jusqu'a 1000€
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Biloute
Roland Juno Di...
Il contient des sons de tres bonne qualité comme ce qu'on trouvait sur les carte SR-JV Session/Orchestral/Techno/Vintage synthe/etc...
et vu que c'est u synthé avec tout ce qu'il faut de potars/faders pour de l'edition en direct live t'as de quoi faire mumuse !

ça n'a pas la "classe" d'un vrai Juno d'époque (60/106) mais c'est bien plus polyvalent et les sons de piano sont excellents !
la guitare c'est de la merde !
Lutinvolant
10:15, il se fait encore le Juno D ?

Et sinon Nawak, le toucher tu veux du toucher lourd type piano ou pas ?

Le Lutin "faut que je me remette à la page..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Biloute
Je parle du Juno "Di" pas du Juno D

Le Di est bien mieux que le D !!




PS : ton Casio si c'est un CZ je le rachete 5€
la guitare c'est de la merde !
Lutinvolant
10:15 a écrit :
Je parle du Juno "Di" pas du Juno D

Le Di est bien mieux que le D !!

Désolé... Je suis pas très au fait de ce type de matos.

10:15 a écrit :
PS : ton Casio si c'est un CZ je le rachete 5€

Toi tu veux te lancer dans l'archéologie...

Le Lutin "j'enterre cette montre et dans 1000 ans elle n'aura pas de prix, comme l'Arche..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nawak6
  • #6
  • Publié par
    nawak6
    le 05 Aug 10, 16:04
C'est un Casio ctk 511 affreux !!!!

Je prefere des touches comme un vrai piano et pas des touches avec un vide en dessous mais bon c'est a voir !
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Biloute
là t'es mal barré parcequ'il n'existe aucun synthé/clavier avec un vrai toucher de piano

Le soi-disant "toucher lourd" ou semi lesté est une vaste rigolade !

Si tu veux un toucher de piano il te faudra un vrai piano numerique (qui fasse accessoirement clavier maitre
pour utiliser des sons de synthé d'un expandeur !)




Casio ctk 511 ?? Ah oui effectivement, rien à voir avec les bon vieux synthé Casio
la guitare c'est de la merde !
nawak6
  • #8
  • Publié par
    nawak6
    le 05 Aug 10, 16:17
non mais le roland juno di a l'air vraiment bien pour commencer !!!!

Je vais essayer de m'en choper un d'occase mais d'abord faut qu eje trouve une video ou on voit les sons un peu electro !!!

Par contre l'usb sert a quoi precisement ?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Biloute
transfert ordi/interface midi...

Le Di t'aura du mal à le trouver d'occase (trop récent)
Tu trouvera chez Roland des Juno D pas terrible...
Sinon dans l'occase regarde les Roland XP 30 (c'est mon clavier/synthé du moment)
c'est 100% compatible SR-JV (y a deja 3 cartes embarquées d'origine)
les sons acoustiques sont excellents et la partie synthé est bien plus sympas que la plupart des claviers arrangeurs (c'est souvant le parent pauvre des grosses workstation.. les synthé genre XP30/Juno Di ne font pas le café (sequenceur à la con, apprentissage, etc..) mais se focalisent uniquement sur l'essentiel : des sample de qualité et de la synthese pas craignos !
la guitare c'est de la merde !
nawak6
entre le roland que jpeux avoir à 430€ environ et le xp30 ?? au niveau sample etc...lequel?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Biloute
Le XP est plus "pro" que le Juno Di (slots d'extantion JV80, qualité, ..) mais moins "ludique" (plus d'édition temps reel sur le Juno)
la guitare c'est de la merde !
nawak6
powaaaaaaaaaaa TU utilises des mots que je ne connais pas lol !!!!

La plus grosse panoplie de son et le meilleur son c'est ..........?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Biloute
le XP30 c'est clair.... il embarque d'origine les cartes SR-JV "Session", "Orchestral" et "Techno" plus les sons de base...
soit des milliers de sons allant du violon au marimbas en passant par tout les cuivres possibles et des tonnes de vieux synthé genre Jupiter 8, Moog etc...

juste pour une idée des sons :

http://www.synthmania.com/sr-jv80-09.htm
http://www.synthmania.com/sr-jv80-09.htm
http://www.synthmania.com/sr-jv80-11.htm

et tu peux rajouter ce que tu veux apres (cartes SR-JV ou sons créés sur le synthé avec le soft Sound Diver fourni avec)
la guitare c'est de la merde !
nawak6
c'est fourni meme si jle chope en occase ?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Biloute
c'est telechargeable gratuitement chez Roland
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur synthé...