Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3495
  • Publié par
    Gam
    le 24 Apr 24, 18:01
mininoyz a écrit :
Merci Gam ! Le Vi est effectivement très prisé apparemment.
Ces derniers mois je me suis bien gavé de plugins. En me souvenant de ce que tu avais écrit ici, j’ai craqué sur Falcon (non, sur tout le catalogue UVI en fait). C’est un magnifique outil, mais je n’ai fait qu’effleurer la surface de l’engin, c’est bien velu à prendre en mains.
A part ça je fais des expériences son/image en me plongeant dans TouchDesigner, Blender & co. Un monde très nouveau pour moi, là aussi il y a du taf.


C'est violent Falcon

Le Ti2 c'est une bombe qui est toujours pertinent avec sa bibliothèque est surprenante de preset pour un vieux coucou. Surtout quand on sait qu'il n'y pas de sample

Blender je test la v4 bouhaaaaa c'est chaud avec mon expérience Maya/Houdini
J'ai regardé un peu le Virus mais c'est trop prise de tête pour moi. On s'éloigne de la zique en essayant de bidouiller ce genre de truc. J'ai déjà fort à faire avec la synchro TouchDesigner / Live 12 en ce moment.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3497
  • Publié par
    Gam
    le 25 Apr 24, 05:01
mininoyz a écrit :
J'ai regardé un peu le Virus mais c'est trop prise de tête pour moi. On s'éloigne de la zique en essayant de bidouiller ce genre de truc.


Je ne comprends pas tes propos, quel bidouillage, prise de tête ?
Zorzi
Our emulator(s) work by executing the original code (ROM/firmware) of the synth it is emulating; it is not capable of generating audio on its own.

Our emulators are intended for use only by legitimate owners of the hardware synth(s). As such, owners of these synths typically have access to such files through the manufacturer for users entitled to do so, usually in the form of installation packages or OS system updates.

We cannot legally provide you with this ROM/firmware as part of the emulator nor provide any assistance nor accept any responsibility or liability for any illegal usage of these emulators. Per our #rules published on our Discord server, no discussion of how to acquire ROM/Firmware will be tolerated in our community and may result in a ban.

Source :
https://dsp56300.wordpress.com(...)uide/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3499
  • Publié par
    Gam
    le 26 Apr 24, 23:16
Oui c’est un émulateur du DSP, ils ne vont pas fournir le logiciel du synthé qu'ils n'ont pas crée, c'est une manière de se prémunir.

Ils ont déjà une version du DSP des Virus A/B/C qui tourne depuis un moment, le Ti tourne depuis décembre.

Ils ont attendu la fin officiel du hardware, déjà abandonné depuis 2019 pour lancer au grand publique le OsTirus

Le firmware est juste un peu plus difficile a trouver

En ce moment sur synthé...