Ma vie de prof dans un collège "tranquille" ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #90
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Apr 24, 18:07
stach-stach a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Après l'autre, je vois pas ce qu'il post mais j'imagine des gifs et des onomatopées..... Il pas sa place ici.( Ah mais d'où vient cette complaisance ? )

Le temps qu'il passe à poster des gif cons et à me coller au cul alors que je ne l'ai jamais emmerdé ni même adressé la parole: lui je pense qu'il ne fait même pas exprès. En plus de flooder (et visiblement passer sa vie à ça) il a un côté harceleur. Mais vraiment.
je suis tristesse ...

pour revenir au sujet, avec une histoire sur un prof sympa cette fois :
terminale, un prof de physique trop cool, chaque dernier jour de trimestre il ramenait son acoustique.
le répertoire, c'était du renaud, balavoine, johnny des trucs comme ça, dont tout le monde connaissait les paroles. alors on chantait et rigolait comme des dératés pendant 1h30 c'était excellent. super prof ...
le seul point noir, c'est qu'il est passé trés vite sur le sujet qui est tombé au bac ... 1/20 en physique dans une filière scientifique ça fait mal


faire chanter Johnny c est soit criminel, soit suicidaire
soit trés intelligent pour la cohésion dans la classe
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
C'est intéressant de savoir que l'on donne 10 ou 12 Milliards d'argent public a l'ecole privée, les pauvres payent pour l'education des plus aisés !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 24, 12:33
PierredesElfes a écrit :
C'est intéressant de savoir que l'on donne 10 ou 12 Milliards d'argent public a l'ecole privée, les pauvres payent pour l'education des plus aisés !!!
Je ne sais d'où vient le chiffre de 10 à 12 milliards, ce n'est pas ce que comptabilise la cour des comptes mais ça intègre peut-être les dotations locales : Enseignement privé : 8 milliards de fonds publics et pas de contrôles.
D'après ce que je sais les enseignants du secteur privé sous contrat sont payés par l'état avec des salaires très similaires au public. Le problème vient plutôt du fait qu’apparemment (mais de façon assez opaque) "il n’existe aucune donnée permettant d’identifier le montant exact d’argent public que touche le privé" (Financement de l’école privée : opacité, laxisme et dérives).
Par contre, l'enseignement privé a le privilège de "choisir" ses élèves et c'est un fait avéré que le privé s’abstient largement des enseignements techniques et professionnels du second degré, évitent les élèves sous handicap, etc .... De fait, un système de plus organisé pour sélectionner des élites et conserver la hiérarchie sociale.
Le rapport de la cour des comptes de mai dernier signale notamment que "les écarts de performances au brevet entre collèges publics et privés proviennent intégralement de leurs différences de composition sociale"
El Phaco
Oui, et le vrai problème du privé est de favoriser l'entre-soi. Les CSP+ choisissent le privé ce qui détruit la mixité sociale dans les établissements publics, où mécaniquement le niveau baisse, ce qui pousse ces CSP+ a favoriser plus encore le privé, etc. C'est un cercle vicieux dont les effets sont catastrophiques.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Les 10 / 12 Milliards rapport remis hier ....De plus Attal envisage maintenant de désindexer les retraites pour trouver 12 Milliards ou les rentes ( pas concerné ) dont pour moi l'argent public doit aller au publique pas au privé ...... Point !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 24, 13:08
El Phaco a écrit :
Oui, et le vrai problème du privé est de favoriser l'entre-soi. Les CSP+ choisissent le privé ce qui détruit la mixité sociale dans les établissements publics, où mécaniquement le niveau baisse, ce qui pousse ces CSP+ a favoriser plus encore le privé, etc. C'est un cercle vicieux dont les effets sont catastrophiques.
oui c'est un cercle vicieux .... et comme les politiques mettent leurs enfants dans le privé, ils n'y toucheront pas ....
Fenson66
C'est de toute manière une des caractéristiques de la gouvernance actuelle, une grande partie de l'argent public est capté par des intérêts privés.
Les riches pillent les caisses de l'Etat et les modestes paient la facture.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zoob
  • #97
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Apr 24, 14:01
Fenson66 a écrit :
C'est de toute manière une des caractéristiques de la gouvernance actuelle, une grande partie de l'argent public est capté par des intérêts privés.
Les riches pillent les caisses de l'Etat et les modestes paient la facture.
ça a tjrs été le cas
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Ca s'est bien amplifié ces dernières années, comme le montre l'enrichissement colossal des plus riches sous Macron.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
De toute façon, l'enrichissement, dès que tu disposes d'une somme, même minime, dont tu n'as pas besoin pour vivre, est automatique. C'est le principe même de l'épargne. Si tu arrives à avoir un rendement net supérieur à l'inflation, ça ne peut qu'augmenter.
lartistafred
El Phaco a écrit :
Ca s'est bien amplifié ces dernières années, comme le montre l'enrichissement colossal des plus riches sous Macron.


Enrichissement dont le pendant est la punition continuelle des pauvres...parce qu'ils sont pauvres

Et c'est là que j'éprouve de la colère vis à vis des soi disant combats sociétaux.... parce que la question de vraiment partager les richesses ( qui sont produites par tous les échelons de la société) est balayée d'un revers de main

Les discours sociétaux ne mangent pas de pain et ne remettent aucunement en cause l'hégémonie des riches
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
Doug_Watson a écrit :
Si tu arrives à avoir un rendement net supérieur à l'inflation ...


C'est peut-être là qu'il y a le problème:

Comment peut-on avoir, dans un système quel qu'il soit, un rendement supérieur à l'inflation sans être un parasite de ce système?


Là on est dans l'écologie/biologie de base (Lao?).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • #102
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Apr 24, 17:20
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Si tu arrives à avoir un rendement net supérieur à l'inflation ...

C'est peut-être là qu'il y a le problème:
Comment peut-on avoir, dans un système quel qu'il soit, un rendement supérieur à l'inflation sans être un parasite de ce système?
Là on est dans l'écologie/biologie de base.
bah tu vois qu'on peut être d'accord, chafouin va ...
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 24, 17:28
Biosmog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Si tu arrives à avoir un rendement net supérieur à l'inflation ...

C'est peut-être là qu'il y a le problème:
Comment peut-on avoir, dans un système quel qu'il soit, un rendement supérieur à l'inflation sans être un parasite de ce système?
Là on est dans l'écologie/biologie de base (Lao?).
je dirai plutôt dans l'illusion ... en attendant la prochaine crise.
PierredesElfes


Comme c'est dans l'air du temps .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...