Ma vie de prof dans un collège "tranquille" ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Biosmog a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.



Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.


Tu nous a quand même tapé un pavé à la Cassoreille
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • #76
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mar 24, 20:19
Biosmog a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.

normal, on sort à peine de l'hiver !
Ah alors si c'est pour faire de l'exercice, c'est pardonné
je demande l'intervention de la modération afin de bannir au plus vite biojob, pour des raisons plus qu'évidentes, grossophobie et harcèlement en autres !

Slash-36 a écrit :
Tu nous a quand même tapé un pavé à la Cassoreille
aucune structure, perso je ne lis pas !
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.



Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.


Tu nous a quand même tapé un pavé à la Cassoreille


J'ai essayé de résumer et vulgariser en quelques lignes ce que j'ai enseigné dans une université. Visiblement, j'ai perdu mon temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
lartistafred a écrit :


Dans ton intervention, je partage deux avis : se mêler du travail des profs, c'est irrespectueux, et l'enfant roi c'est une plaie


Sa comparaison est à la hauteur du reste: complètement claquée au sol. Un enfant qui va à l'école, tu crois qu'il laisse son contexte familial à l'extérieur du porche d'entrée? La prise en compte de la famille dans l'institution scolaire est le produit d'une évolution des pratiques pédagogiques. La famille a toujours fait partie de l'école sauf qu'elle a récemment été intégrée de façon un peu moins sélective: avant, seuls les notables discutaient avec les enseignants, en privé. La relation entre l'école et les familles populaires n'allait que dans un sens: pendant des décennies l'école servait à apporter un peu d'éducation (civilisation), non seulement aux enfants (fonction explicite), mais aussi dans les familles en marge (fonction implicite de l'école). En ouvrant la porte, on a permis à des élèves de milieu modeste de mieux comprendre d'où venaient leurs difficultés, de mettre un nom sur les conflits de loyauté qu'ils ressentaient et, pour certains d'entre eux, de mieux vivre leur scolarité.



Zoob le gros troll qui devrait être banni pour harcèlement.


Tu nous a quand même tapé un pavé à la Cassoreille


J'ai essayé de résumer et vulgariser en quelques lignes ce que j'ai enseigné dans une université. Visiblement, j'ai perdu mon temps.


Euh non.....

Après l'autre, je vois pas ce qu'il post mais j'imagine des gifs et des onomatopées..... Il pas sa place ici.( Ah mais d'où vient cette complaisance ? )
Zoob
  • #79
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Apr 24, 00:15
Biosmog a écrit :
J'ai essayé de résumer et vulgariser en quelques lignes ce que j'ai enseigné dans une université. Visiblement, j'ai perdu mon temps.
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :

Après l'autre, je vois pas ce qu'il post mais j'imagine des gifs et des onomatopées..... Il pas sa place ici.( Ah mais d'où vient cette complaisance ? )


Le temps qu'il passe à poster des gif cons et à me coller au cul alors que je ne l'ai jamais emmerdé ni même adressé la parole: lui je pense qu'il ne fait même pas exprès. En plus de flooder (et visiblement passer sa vie à ça) il a un côté harceleur. Mais vraiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • #81
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Apr 24, 18:25
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Après l'autre, je vois pas ce qu'il post mais j'imagine des gifs et des onomatopées..... Il pas sa place ici.( Ah mais d'où vient cette complaisance ? )

Le temps qu'il passe à poster des gif cons et à me coller au cul alors que je ne l'ai jamais emmerdé ni même adressé la parole: lui je pense qu'il ne fait même pas exprès. En plus de flooder (et visiblement passer sa vie à ça) il a un côté harceleur. Mais vraiment.
je suis tristesse ...

pour revenir au sujet, avec une histoire sur un prof sympa cette fois :
terminale, un prof de physique trop cool, chaque dernier jour de trimestre il ramenait son acoustique.
le répertoire, c'était du renaud, balavoine, johnny des trucs comme ça, dont tout le monde connaissait les paroles. alors on chantait et rigolait comme des dératés pendant 1h30 c'était excellent. super prof ...
le seul point noir, c'est qu'il est passé trés vite sur le sujet qui est tombé au bac ... 1/20 en physique dans une filière scientifique ça fait mal
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Zoob a écrit :
...
le seul point noir, c'est qu'il est passé trés vite sur le sujet qui est tombé au bac ... 1/20 en physique dans une filière scientifique ça fait mal


Encore la faute du prof !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
  • #83
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Apr 24, 19:24
lartistafred a écrit :
Encore la faute du prof !!!
aïe effectivement ... mais il est vrai que moi et mes amis n'avions pas trop fait d'efforts cette année là ...
nous le croisions avec grand plaisir et sourires l'année suivante. Un prof qui m'a laissé un bon souvenir et avec lequel j'avais hâte de me rendre en cours !
je ne tiens pas responsable les profs de mon parcours scolaire et de vie
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
Encore la faute du prof !!!
aïe effectivement ... mais il est vrai que moi et mes amis n'avions pas trop fait d'efforts cette année là ...
nous le croisions avec grand plaisir et sourires l'année suivante. Un prof qui m'a laissé un bon souvenir et avec lequel j'avais hâte de me rendre en cours !
je ne tiens pas responsable les profs de mon parcours scolaire et de vie


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes


Je vous conseille le passage ou cette Ministre pretends que l' Etat n'a aucune responsabilité dans la mort de Samuel Paty ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :


Je vous conseille le passage ou cette Ministre pretends que l' Etat n'a aucune responsabilité dans la mort de Samuel Paty ....



vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Fenson66
C'était déjà une chèvre à la Justice, pas de raison que ça change à l'EN.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lartistafred
Fenson66 a écrit :
C'était déjà une chèvre à la Justice, pas de raison que ça change à l'EN.


Ce n''est pas de la bêtise, c'est la voix de l'Etat qui se dédouane tout en sachant très bien ce qu'il fait.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
stach-stach
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Après l'autre, je vois pas ce qu'il post mais j'imagine des gifs et des onomatopées..... Il pas sa place ici.( Ah mais d'où vient cette complaisance ? )

Le temps qu'il passe à poster des gif cons et à me coller au cul alors que je ne l'ai jamais emmerdé ni même adressé la parole: lui je pense qu'il ne fait même pas exprès. En plus de flooder (et visiblement passer sa vie à ça) il a un côté harceleur. Mais vraiment.
je suis tristesse ...

pour revenir au sujet, avec une histoire sur un prof sympa cette fois :
terminale, un prof de physique trop cool, chaque dernier jour de trimestre il ramenait son acoustique.
le répertoire, c'était du renaud, balavoine, johnny des trucs comme ça, dont tout le monde connaissait les paroles. alors on chantait et rigolait comme des dératés pendant 1h30 c'était excellent. super prof ...
le seul point noir, c'est qu'il est passé trés vite sur le sujet qui est tombé au bac ... 1/20 en physique dans une filière scientifique ça fait mal


faire chanter Johnny c est soit criminel, soit suicidaire
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Zoob
  • #90
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Apr 24, 18:07
stach-stach a écrit :
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Après l'autre, je vois pas ce qu'il post mais j'imagine des gifs et des onomatopées..... Il pas sa place ici.( Ah mais d'où vient cette complaisance ? )

Le temps qu'il passe à poster des gif cons et à me coller au cul alors que je ne l'ai jamais emmerdé ni même adressé la parole: lui je pense qu'il ne fait même pas exprès. En plus de flooder (et visiblement passer sa vie à ça) il a un côté harceleur. Mais vraiment.
je suis tristesse ...

pour revenir au sujet, avec une histoire sur un prof sympa cette fois :
terminale, un prof de physique trop cool, chaque dernier jour de trimestre il ramenait son acoustique.
le répertoire, c'était du renaud, balavoine, johnny des trucs comme ça, dont tout le monde connaissait les paroles. alors on chantait et rigolait comme des dératés pendant 1h30 c'était excellent. super prof ...
le seul point noir, c'est qu'il est passé trés vite sur le sujet qui est tombé au bac ... 1/20 en physique dans une filière scientifique ça fait mal


faire chanter Johnny c est soit criminel, soit suicidaire
soit trés intelligent pour la cohésion dans la classe
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...