Le topic de la Gorafisation du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
fifdefif a écrit :
On ne va pas jouer à se faire peur non plus .Il faudrait arrêtera de penser que les français ne sont que des bœufs.
Zemmour s'est fait défoncer aux dernières élections et Hanouna, même ses fans ne voteraient pas pour lui. Je pense qu'ils auraient trop les boules de perdre leur émission favorite

C''est comme Cnews : 2,44% d'audience et Praud c'est 409000 téléspectateurs en 2022 !!


Si tu ajoutes la vague de contestation qui ne désenfle pas aux récents événements, qui vont forcément avoir un impact sur certains discours extrémistes (sans parler d'un désintérêt de la plupart des Français pour le vote), tout semble prêt pour un cataclysme politique et social.
Je pense qu'on en parlera aux prochaines présidentielles.

Pour mémoire, résultats aux élections présidentielles de 2017
Macron : 66 %, M. Le Pen : 34 %
Résultats aux présidentielles de 2022 :
Macron : 55,5 %, M. L P. : 45,5 %

Qui contre elle aux prochaines élections ? Pour quel résultat ?

EDIT : des auteurs visionnaires ?

oldamp
Adam Bopel a écrit :


Pour mémoire, résultats aux élections présidentielles de 2017
Macron : 66 %, M. Le Pen : 34 %
Résultats aux présidentielles de 2022 :
Macron : 55,5 %, M. L P. : 45,5 %

Qui contre elle aux prochaines élections ? Pour quel résultat ?


Donc il faut autoriser un 3eme mandat pour Macron
Redstein
Il semblerait d'ailleurs que des compagnies de CRS ainsi qu'au moins un bataillon de chars d'assaut soient sur le point de prendre position autour du château de Versailles.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
oldamp a écrit :
Donc il faut autoriser un 3eme mandat pour Macron

Mathématiquement non* ; le résultat tournerait autour de 45 % pour lui, avec un taux d'abstention record ... Résultat d'une tendance qu'il n'a fait qu'accentuer.

Il faudrait un.e politique crédible, qui ait vraiment le sens de l'État, des ambitions sociales et qui n'ait pas peur de prendre des risques et de se battre contre certains lobbies
À part kandide, je ne vois pas ...

*Mathématiquement, politiquement, socialement et humainement non plus.
Redstein
Mathilde Panot et Manon Aubry ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Non, il faut supprimer le mandat présidentiel, ça sert à rien, ça coute un pognon de dingue, c'est pas démocratique l'exécutif dans les mains d'une seule personne, et ça attire tout ce que la bourgeoisie produit de plus corrompu, de carriériste et de sociopathes cinglés par le pouvoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Entièrement d'accord, mais ça ne se fera pas sans une présidente de la République ouverte à cette idée...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Syraks
Blow Up a écrit :
Non, il faut supprimer le mandat présidentiel, ça sert à rien, ça coute un pognon de dingue, c'est pas démocratique l'exécutif dans les mains d'une seule personne, et ça attire tout ce que la bourgeoisie produit de plus corrompu, de carriériste et de sociopathes cinglés par le pouvoir.

Wé, prenez exemple sur la Belgique : 42 niveaux de pouvoir se renvoyant sans cesse la balle, un premier ministre et un roi sans autorité et un gouvernement formé du plus grand éventail possible de partis politiques, comme ça tout le monde est content!

Et le top : pas de gouvernement pendant plus d'un an, pas de problème!
Blow Up
Il vaut mieux pas de gouvernement du tout, qu'un gouvernement d'extrême droite
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
icks
  • #84
  • Publié par
    icks
    le 07 Jul 23, 13:49
Syraks a écrit :
Blow Up a écrit :
Non, il faut supprimer le mandat présidentiel, ça sert à rien, ça coute un pognon de dingue, c'est pas démocratique l'exécutif dans les mains d'une seule personne, et ça attire tout ce que la bourgeoisie produit de plus corrompu, de carriériste et de sociopathes cinglés par le pouvoir.

Wé, prenez exemple sur la Belgique : 42 niveaux de pouvoir se renvoyant sans cesse la balle, un premier ministre et un roi sans autorité et un gouvernement formé du plus grand éventail possible de partis politiques, comme ça tout le monde est content!

Et le top : pas de gouvernement pendant plus d'un an, pas de problème!


Et des coalitions de partis de battus qui s'associent pour gouverner sans légitimité.
Je suis un contribuable heureux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
Oui et non, quand on est restés sans gouvernement un tas de lois anti-sociales ont été votées et appliquées (c'était le début de la chasse aux chômeurs) par des "technocrates", ça a fait beaucoup de dégâts cette période, même si elle prête à rire.
Syraks
Oui, c'était ironique : ils nous l'ont mise en douce pendant cette période.

icks a écrit :
Je suis un contribuable heureux.

Idem!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jul 23, 15:47
Adam Bopel a écrit :
oldamp a écrit :
Donc il faut autoriser un 3eme mandat pour Macron

Mathématiquement non* ; le résultat tournerait autour de 45 % pour lui, avec un taux d'abstention record ... Résultat d'une tendance qu'il n'a fait qu'accentuer.

Il faudrait un.e politique crédible, qui ait vraiment le sens de l'État, des ambitions sociales et qui n'ait pas peur de prendre des risques et de se battre contre certains lobbies
À part kandide, je ne vois pas ...

*Mathématiquement, politiquement, socialement et humainement non plus.
Si, objectivement, le plus proche et qui a encore une chance en terme de nombre de voix, qu'on le veuille ou non, c'est la NUPES : Programme partagé de gouvernement de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale
Comme dirait casseoreille, il faut savoir faire un compromis et voter pour les moins nuls ....
oldamp
Oui mais non, tu penses à mon PEA ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jul 23, 19:59
oldamp a écrit :
Oui mais non, tu penses à mon PEA ?
A vrai dire non . Je pense surtout aux banlieues en ce moment.
Mais es-tu vraiment sûr que ton PEA serait en danger ? et même, si tes revenus PEA diminuaient mais avec en contrepartie des banlieues plus sûres et pacifiées .... ?
Ou bien accepteras-tu à n'importe quel prix le glissement lent mais sûr vers une dictature policière ; Emeutes après la mort de Nahel : Qu’est-ce que le « beanbag », munition du Raid liée au coma d’un homme en Lorraine ?


Dans le bouquin que je suis en train de lire PEA signifie "Presse Érotique Associated"
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up




"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...