Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
[quote="lartistafred"]
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.
Yep sur la Mediathèque principale d'Angers.... Et plus particulièrement à la musique...
Bon nous n'avons pas les moyens d'une bib parisienne mais c'est cool quand même...





Une médiathèque est une sacrée richesse pour une ville
c'est un des rares boulots qui font sens à mon avis... Malgré tout les trucs que j'ai pu faire pour bouffer dans ma vie agitée..
Bon je suis bien calmé maintenant mais pouvoir transmettre une certaine (contre) culture à certains rares usagers intéressés, payé par l'état ça me fait kiffer... Et c'est vrai que niveau patrimonial il y a de quoi faire ici...Contre culturel, c'est moins évident, mais je m'incruste petit à petit tel le capricorne dans la charpente de ce vénérable bâtiment.... Et de toute façons le savoir est subversif!!!

SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)


J'ai découvert les MC5 et leur album 'Kick out the jams' sur le tard, à la fin des années 2000
C'est une tuerie !!!
SupaDog
[quote="lartistafred"]
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.
Yep sur la Mediathèque principale d'Angers.... Et plus particulièrement à la musique...
Bon nous n'avons pas les moyens d'une bib parisienne mais c'est cool quand même...





Une médiathèque est une sacrée richesse pour une ville

SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)


J'ai découvert les MC5 et leur album 'Kick out the jams' sur le tard, à la fin des années 2000
C'est une tuerie !!!



c'est un des rares boulots qui font sens à mon avis... Malgré tout les trucs que j'ai pu faire pour bouffer dans ma vie agitée..
Bon je suis bien calmé maintenant mais pouvoir transmettre une certaine (contre) culture à certains rares usagers intéressés, payé par l'état ça me fait kiffer... Et c'est vrai que niveau patrimonial il y a de quoi faire ici...Contre culturel, c'est moins évident, mais je m'incruste petit à petit tel le capricorne dans la charpente de ce vénérable bâtiment.... Et de toute façons le savoir est subversif!!!
SupaDog
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)
Un homme respectable ...


Pas du tout non un gauchiste drogué et violent...
citation
"Prends un flingue, mon frère, apprends à t'en servir. Tu en auras besoin, très bientôt. Très bientôt. Tu es une Panthère Blanche, agis comme telle."
Slyonline2
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)
Un homme respectable ...


Un poète, révolutionnaire, activiste pro marijuana et manager du MC5, initiateur du mouvement white panther.

Plutôt radical politiquement et farouchement opposé a la guerre du Vietnam, il se prend 10 ans de tole sous le prétexte d'avoir refilé 2 joints de beuh a des flics en civils venus interrompre une manifestation qu'il avait lancé...

John Lennon lui a consacré une chanson dont la structure est originale, avec la répétition xx fois de got to....
...set him free.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
fifdefif a écrit :
Midge Ure était un pote de Phil Lynott et à même fait quelques rempla à la guitare sur des concerts de Thin Lizzy. A l'époque ça suffisait à me le rendre sympathique.


Je sais - d'où la déception de ce qu'il a fait avec Ultravox. Pour l'anecdote, pour le remplacement au pied levé dans Thin Lizzy, il avait embarqué dans l'avion sans connaître les morceaux et les a travaillé "en route" . Evidemment, on était loin du niveau de Robbo et Moore, et c'est surtout Scott Gorham qui a fait le boulot avec Ure en soutien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
[quote="SupaDog"]
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.
Yep sur la Mediathèque principale d'Angers.... Et plus particulièrement à la musique...
Bon nous n'avons pas les moyens d'une bib parisienne mais c'est cool quand même...





Une médiathèque est une sacrée richesse pour une ville

SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)


J'ai découvert les MC5 et leur album 'Kick out the jams' sur le tard, à la fin des années 2000
C'est une tuerie !!!



c'est un des rares boulots qui font sens à mon avis... Malgré tout les trucs que j'ai pu faire pour bouffer dans ma vie agitée..
Bon je suis bien calmé maintenant mais pouvoir transmettre une certaine (contre) culture à certains rares usagers intéressés, payé par l'état ça me fait kiffer... Et c'est vrai que niveau patrimonial il y a de quoi faire ici...Contre culturel, c'est moins évident, mais je m'incruste petit à petit tel le capricorne dans la charpente de ce vénérable bâtiment.... Et de toute façons le savoir est subversif!!!


Les bibliothèques sont des espaces de liberté extraordinaires: on ne te demande jamais ce que tu fais ici, on n'a rien à te vendre, et tu ne dois justifier d'aucun abonnement pour les consultations sur place
Une amie qui travaille depuis longtemps dans une bibliothèque parisienne m'avait parlé de 'troisieme lieu' pour les qualifier, après le domicile et le lieu de travail.

C'est très précieux tout ça
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Slyonline2 a écrit :


Un poète, révolutionnaire, activiste pro marijuana et manager du MC5, initiateur du mouvement free.

feature=shared



Vade retro !!!


Non, j'rigole, c'était un saint homme
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
SupaDog a écrit :
...
Pas du tout non un gauchiste drogué et violent...
citation
"Prends un flingue, mon frère, apprends à t'en servir. Tu en auras besoin, très bientôt. Très bientôt. Tu es une Panthère Blanche, agis comme telle."
Cette citation n'est pas de lui mais de Lawrence Plamondon un des fondateurs du White Panther Party.
Citation:
Concrètement, l'action du parti consiste à donner des cours d'éducation politique, informer la population blanche des brutalités policières, et diffuser une contre-culture grâce à des médias et divers événements culturels.
Et, faut-il aussi rappeler le contexte ? .... Par exemple :
Massacre de Kent State : des jeunes tués au nom de la paix
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Je pensais qu'il était déjà mort.



Une chose est sûre dans l'époque de neuneus réactionnaires corrompus actuelle, ça manque les John Sinclair.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
[quote="lartistafred"][quote="SupaDog"]
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
lartistafred a écrit :
SupaDog a écrit :
Bon merci je connaissais pas vraiment Pekar..
en chechant j'ai trouvé ça aussi..
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndor_(film)
En plus nous l'avons ici (à la bib')
et en fait je connais son taff avec Crumb!


Tu travailles en bibliothèque ?
Je fréquente la médiathèque Françoise Sagan Paris 10 ème où il y a un très beau rayon BD, avec justement pas mal de BD de Crumb et j'ai vu aussi la BD sur le Hip Hip dont tu parlais.
Yep sur la Mediathèque principale d'Angers.... Et plus particulièrement à la musique...
Bon nous n'avons pas les moyens d'une bib parisienne mais c'est cool quand même...





Une médiathèque est une sacrée richesse pour une ville

SupaDog a écrit :
John Sinclair Mozafuckaz!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lair_(po%C3%A8te)


J'ai découvert les MC5 et leur album 'Kick out the jams' sur le tard, à la fin des années 2000
C'est une tuerie !!!



c'est un des rares boulots qui font sens à mon avis... Malgré tout les trucs que j'ai pu faire pour bouffer dans ma vie agitée..
Bon je suis bien calmé maintenant mais pouvoir transmettre une certaine (contre) culture à certains rares usagers intéressés, payé par l'état ça me fait kiffer... Et c'est vrai que niveau patrimonial il y a de quoi faire ici...Contre culturel, c'est moins évident, mais je m'incruste petit à petit tel le capricorne dans la charpente de ce vénérable bâtiment.... Et de toute façons le savoir est subversif!!!


Les bibliothèques sont des espaces de liberté extraordinaires: on ne te demande jamais ce que tu fais ici, on n'a rien à te vendre, et tu ne dois justifier d'aucun abonnement pour les consultations sur place
Une amie qui travaille depuis longtemps dans une bibliothèque parisienne m'avait parlé de 'troisieme lieu' pour les qualifier, après le domicile et le lieu de travail.

C'est très précieux tout ça [/quote
à voir, l'idée du troisième lieu peu être discutable d'ailleurs c'est tiers lieu l'intitulé exact..... En gros le blème c'est qu'un tiers lieu du moins dans la vision de l'état ça peu être tout , n'importe quoi et son contraire
https://etic.co/tiers-lieux-re(...)tres/
Après pour aller vite (parce que ça pourrait mériter un topic )
personnellement (mais ça n'engage que moi etc...) une bibli/médiathèque c'est d'abord un lieu de transmission d'un savoir et d'un patrimoine , littéraire, scientifique, cinématographique et musical avant d'etre un endroit sympa ou tu viens boire un café entre ta maison et ton taff... Il y a (avait) les troquets pour ça... Bon je sais que je suis radical sur ce coup donc à lire en mettant la distance critique necéssaire
Pour continuer ce débat eventuellement je te/vous propose :
de passer en M.P
d'ouvrir un topic idoine...
Sur la contre culture et sa récupération par les media mainstream il y aurait à faire aussi d'ailleurs..

En ce moment sur backstage...