Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Slash-36 a écrit :
Je ne sais pas si ça me plairait le gravel, car c'est moins bien sur route et sur les sentiers tu passes moins bien qu'un VTT ...

Sur terrain cassant ou single engagé, c'est clair que ça le fait pas, mais sur piste type DFCI, c'est beaucoup plus roulant qu'un VTT
Après pour la route l'idéal c'est un 2ème paire de roues et là franchement pas de différence flagrante avec un route.
J'avais fait le 400 avec mon gravel
El Phaco
Moi ça me tenterait bien un gravel, justement pour pouvoir faire un peu de distance sans pour autant devoir se taper de la route. C'est vraiment un truc que j'évite un maximum, je ne me sens absolument pas en sécurité dès qu'il y a des bagnoles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Le gravel ne se prête pas du tout à mon coin malheureusement, mais je sais que c'est un type de vélo que j'adorerais
Slash-36
Denis13 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Je ne sais pas si ça me plairait le gravel, car c'est moins bien sur route et sur les sentiers tu passes moins bien qu'un VTT ...

Sur terrain cassant ou single engagé, c'est clair que ça le fait pas, mais sur piste type DFCI, c'est beaucoup plus roulant qu'un VTT
Après pour la route l'idéal c'est un 2ème paire de roues et là franchement pas de différence flagrante avec un route.
J'avais fait le 400 avec mon gravel


Tu roules avec quelle section de pneu en gravel toi Denis ? J'ai entendu que certains cadres passaient du 45mm ! Je trouve ça énorme ... Et c'est clairement pas loin d'une section classique de VTT moderne (52~57mm)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Je suis en 40 avec des Victoria Terreno. Sur mon gravel c'est la limite je pense, le 45 ne passerait pas
Slider
Mr Park a écrit :
Regardez la vidéo de Skjelmose au moment de son abandon, ça fait peur, il faut deux gars pour le descendre du vélo

https://www.be-celt.com/2024/0(...)bfhCw
Impresionnant le pauvre gars est au bout.
Je m’interroge quand même sur un point: comment un coureur pro peut se laisser surprendre par le froid ? 1 coureur sur 4 à l’arrivée, les autres n’avaient pas regardé la météo?
Quand c’est une vague de chaleur je peux comprendre (cf. Le marathon de Doha en 2019 je crois, une bonne moitié d’abandons dû à une vague de chaleur et d’humidité) : mais le froid, il est plus simple de s’en protéger il me semble ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Je pense qu'avec les bagnoles d'assistance les mecs partent avec le strict minimum. La caisse n'est pas forcément juste derrière quand ils en ont besoin, pris dans la course pas envie d'attendre...
Le cyclisme moderne quoi
Mr Park
Quand la grêle a commencé à tomber la plupart des gars venaient de remettre leur veste aux voitures. Ca a commencé et le ballet a recommencé dans l'autre sens: mes équipiers sont repartis aux voitures chercher des impers pour toute l'équipe. Le problème, c'est que certains, trop pressés, ont lancé leur imper directement sur le bord de la route. Le souci, c'est qu'il y a des gars, à 100 bornes de l'arrivée ils commencent à se dévêtir pour ne pas être ennuyés si ça commence à rouler vite, même si il fait froid, ce qui est con.

Il y a une seule équipe, Uno-X, qui est arrivée au complet (7 coureurs sur 44, joli!) et la raison n'est pas difficile à comprendre: comme le vainqueur ils n'ont jamais enlevé le moindre vêtement, ils sont arrivés tout emmitouflés.

C'est le problème des oreillettes (on en parlait il y a quelques jours), le directeur sportif dit aux gars: "ici ça va devrait être calme, si vous voulez enlever vos vestes et gants c'est maintenant". Ce n'est pas la météo qui dicte quand on enlève ses fringues, c'est la situation de course.
psm1962
Slash-36 a écrit :
@Mr Park Tu l'avais vu celle là ?

Pour le plaisir des yeux !



Avant, je le croisais souvent Lino mais depuis sa rencontre avec un sanglier, on le voit moins. Quelques mois après son accident, il a quand même participé aux 100 ans du vélodrome de Cavaillon (il fallait faire 100 tours mais je sais pas s'il les a fait !)
La séquence juste avant le vélodrome, c'est à 600 mètres de chez moi. Et la monté de l'église des Taillades, elle est bien raide.
Keep on the sunny side of life
Slash-36
psm1962 a écrit :
Slash-36 a écrit :
@Mr Park Tu l'avais vu celle là ?

Pour le plaisir des yeux !



Avant, je le croisais souvent Lino mais depuis sa rencontre avec un sanglier, on le voit moins. Quelques mois après son accident, il a quand même participé aux 100 ans du vélodrome de Cavaillon (il fallait faire 100 tours mais je sais pas s'il les a fait !)
La séquence juste avant le vélodrome, c'est à 600 mètres de chez moi. Et la monté de l'église des Taillades, elle est bien raide.


C'est à dire? Accident de voiture ? Vélo ? A son âge ça doit pas être facile de s'en remettre.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

psm1962
Il a percuté un sanglier qui a traversé devant son vélo. Je crois me souvenir qu'il avait une fracture.
Keep on the sunny side of life
Denis13
Belle balade dans le Fronsadais et l'entre 2 mers aujourd'hui, j'adore cette époque de l'année la nature est sublime !

Ce coq du château la France (domaine de l'entre 2 mers) est vraiment impressionnant !

Château la France
Slash-36
Je ne te répondrais pas car je suis jaloux.






























Superbe photo comme d'hab'
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Ça va @El Phaco & @Slider vous préparez bien votre sortie du WE ?


https://www.instagram.com/reel(...)ybg==
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco


Ma prochaine participation sera plutôt dans le topic voyages. En ce moment je mange dans un petit port au sud du Peloponnese, je me régale à tous les sens du terme !


Stoupa
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Ca paye un peu trop bien prof, faudrait penser à dégraisser le mammouth

En ce moment sur backstage...