Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Merci pour ce lot d'infos Denis !

T'as le choix, mais t'as quand même une contrainte de temps pour valider la randonnée, ça doit être super intéressant ne serait ce que pour une distance de 100 ou 200 km.

Mon objectif pour mes sorties c'est de passer les 100 km, je dois encore apprendre à mieux gérer mon échauffement et le début de l'effort. Mon dernier +65km j'étais encore frais ... Je vais encore m'entrainer !

j'ai remarquer qu'on à tendance à en vouloir toujours plus avec la distance un peu comme la moyenne.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Oui généralement la contrainte de temps est basée sur une moyenne de 15km/h (arrêts compris) donc c'est quand même assez tranquille.
13h30 pour le 200, 20h pour le 300, 27h pour le 400...
De mémoire j'avais bouclé le 400 en 19h (mais le parcours était plat et j'étais bien entrainé). Cette année il y aura quasi 4000m de d+, c'est pas la même...
L'année dernière on avait organisé un "super 600" : 600km en 40h avec 8500m de d+ !
Je crois qu'un seul gars avait réussi à le valider dans les délais (je m'étais sagement abstenu )
Slash-36
Denis13 a écrit :
Oui généralement la contrainte de temps est basée sur une moyenne de 15km/h (arrêts compris) donc c'est quand même assez tranquille.
13h30 pour le 200, 20h pour le 300, 27h pour le 400...
De mémoire j'avais bouclé le 400 en 19h (mais le parcours était plat et j'étais bien entrainé). Cette année il y aura quasi 4000m de d+, c'est pas la même...
L'année dernière on avait organisé un "super 600" : 600km en 40h avec 8500m de d+ !
Je crois qu'un seul gars avait réussi à le valider dans les délais (je m'étais sagement abstenu )


J'aimerai bien partir un WE entier en duo par exemple, mais c'est pas vraiment possible avec les contraintes familiales pour l'instant. Je continue de m'entrainer et je mets ça de coté dans un coin de ma tête.

Et du coup le Ventoux ? tu le prépares toujours pour cet été ?

---

C'est tout nouveau, Hutchinson vient de sortir deux nouvelles versions du "Python", le Python 3 et le Python Race.

https://www.vojomag.com/test-h(...)ende/


J'avais la première version sur mon RR, sur le sec c'était un excellent pneu mais sur sol humide c'était la cata ... A suivre
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Slash-36 a écrit :
Et du coup le Ventoux ? tu le prépares toujours pour cet été ?

Là pour le moment je suis en préparation de la traversée des Pyrénées St Jean de Luz - Collioure la 2ème semaine de juillet, un gros morceau !
Pyrénéenne

Mais plus tard dans l'été je serai dans le sud avec le vélo, donc oui ça me tente bien !
Olivier
Denis13 a écrit :
De mémoire j'avais bouclé le 400 en 19h (mais le parcours était plat et j'étais bien entrainé).


Il faut viser quel volume hebdomadaire d'entraînement pour arriver à terminer ce genre de distance ?
Denis13
Olivier a écrit :
Denis13 a écrit :
De mémoire j'avais bouclé le 400 en 19h (mais le parcours était plat et j'étais bien entrainé).


Il faut viser quel volume hebdomadaire d'entraînement pour arriver à terminer ce genre de distance ?

L'idéal est de faire la série des brevets à partir du 200.
Généralement ils sont programmés toutes les 3 semaines, nous on a cette année le 200 fin avril, le 300 mi mai et le 400 début juin. ça permet de monter doucement en puissance. Tu continues de rouler entre, sans forcément faire des trucs de dingue.
et pour préparer le 200 je dirais qu'il faut rouler au moins une fois par semaine à partir de début mars, en augmentant tranquillement la distance jusqu'à rouler 100-120km tranquille
Slash-36
@Mr Park Tu l'avais vu celle là ?

Pour le plaisir des yeux !

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Ils avaient déjà des cintres gravel à l'époque !
Mr Park
Slash-36 a écrit :
@Mr Park Tu l'avais vu celle là ?

Pour le plaisir des yeux !



Ah non! Mais GCN (en anglais) avait refait la première étape du Tour en 1903 avec les vélos d'époque. Epique, même pas de freins si ma mémoire est bonne, juste le torpedo!
Mr Park
Tiens, hier c'était la Flèche Wallonne qui passait dans mon village, du coup je suis allé voir deux fois (les hommes puis les femmes). La météo était dantesque, grêle et même neige par moment! Les coureurs étaient détrempés et gelés, seulement 44 ont terminé la course (1 sur 4), 3 équipes n'ont eu aucun coureur à l'arrivée, bref un sacré bordel. Regardez la vidéo de Skjelmose au moment de son abandon, ça fait peur, il faut deux gars pour le descendre du vélo

https://www.be-celt.com/2024/0(...)bfhCw
Denis13
Impressionnant !

Fait bon par chez vous
El Phaco
La Belgique, le pays où même les Danois abandonnent à cause du froid
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Denis13 a écrit :
Ils avaient déjà des cintres gravel à l'époque !


Déjà sur mon Gitane de 1979 le cintre est légèrement plus large sur la partie basse, ça se voit très bien de face.

Je ne sais pas si ça me plairait le gravel, car c'est moins bien sur route et sur les sentiers tu passes moins bien qu'un VTT ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Mr Park a écrit :
Tiens, hier c'était la Flèche Wallonne qui passait dans mon village, du coup je suis allé voir deux fois (les hommes puis les femmes). La météo était dantesque, grêle et même neige par moment! Les coureurs étaient détrempés et gelés, seulement 44 ont terminé la course (1 sur 4), 3 équipes n'ont eu aucun coureur à l'arrivée, bref un sacré bordel. Regardez la vidéo de Skjelmose au moment de son abandon, ça fait peur, il faut deux gars pour le descendre du vélo

https://www.be-celt.com/2024/0(...)bfhCw


Il était en cuissard court, il y a une explication à tout !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Slash-36 a écrit :
Je ne sais pas si ça me plairait le gravel, car c'est moins bien sur route et sur les sentiers tu passes moins bien qu'un VTT ...

Sur terrain cassant ou single engagé, c'est clair que ça le fait pas, mais sur piste type DFCI, c'est beaucoup plus roulant qu'un VTT
Après pour la route l'idéal c'est un 2ème paire de roues et là franchement pas de différence flagrante avec un route.
J'avais fait le 400 avec mon gravel

En ce moment sur backstage...