Cote P90 dodgebar

Forum DOD
Forum
woodoochild
bonsoir, je suis en pleine construction d'une les paul junior "deluxe", simplement une standart avec un seul p90 dodgebar et wrap around, mais etant a court d'argent pour le moment je ne peut pas acheter le micro.
Mon probleme est d'avoir la cote exact du bout des aimants jusqu'a la guitare, en gros de combien va depasser le micro afin de pouvoir calculer l'angle du manche. Merci je vous mettrais des photos demain surrement.
super_taz
woodoochild a écrit :
bonsoir, je suis en pleine construction d'une les paul junior "deluxe", simplement une standart avec un seul p90 dodgebar et wrap around, mais etant a court d'argent pour le moment je ne peut pas acheter le micro.

dodgebar = dogear + soapbar?


woodoochild a écrit :
Mon probleme est d'avoir la cote exact du bout des aimants jusqu'a la guitare, en gros de combien va depasser le micro afin de pouvoir calculer l'angle du manche. Merci je vous mettrais des photos demain surrement.

tu fais fausse route, l'angle du manche est donne par la hauteur du chevalet, l'epaisseur du micro te donnera la profondeur de la defonce micro, et l'epaisseur minimum du corps.
Nicol@s
super_taz a écrit :
woodoochild a écrit :
bonsoir, je suis en pleine construction d'une les paul junior "deluxe", simplement une standart avec un seul p90 dodgebar et wrap around, mais etant a court d'argent pour le moment je ne peut pas acheter le micro.

dodgebar = dogear + soapbar?


woodoochild a écrit :
Mon probleme est d'avoir la cote exact du bout des aimants jusqu'a la guitare, en gros de combien va depasser le micro afin de pouvoir calculer l'angle du manche. Merci je vous mettrais des photos demain surrement.

tu fais fausse route, l'angle du manche est donne par la hauteur du chevalet, l'epaisseur du micro te donnera la profondeur de la defonce micro, et l'epaisseur minimum du corps.


Pourtant si c'est un dogear, il est posé sur le corps, non ?
On peut le surélever pour avoir une bonne distance par rapport aux cordes ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
super_taz
tu peux tout a fait l'incruster dans le corps, et regler la hauteur du micro en le calant avec de la mousse en dessous
_Arsène
Vouai mais c'est surtout valable pour les Soapbar ça .. Pour les Dog Ear , je n'en ai pas vu pour le moment , des encastrés ... Ils étaient juste posés , vissés donc , sur la table .

Donc d'un côté il n'a pas tort puisque le Dog Ear n'est pas vraiment réglable en profondeur , disons pas en négatif par rapport à la table . Il lui faut donc la hauteur du micro , du bas des "oreilles" jusqu'au aimants , histoire que les cordes ne touchent pas .. le chevalet/cordier Wrap lui , sera toujours réglable en hauteur justement , afin d'avoir un surplus de précisions pour l'action , et l'angle du manche .

Mais si à vu d'oeil , ça fait bien 11mm de haut , le chevalet/cordier Wrap sera d'origine je pense plus haut , tu auras un angle je pense classique , de quoi , de 3° c'est ça ? peut-être un peu plus ..
Nicol@s
super_taz a écrit :
tu peux tout a fait l'incruster dans le corps, et regler la hauteur du micro en le calant avec de la mousse en dessous


Ok, merci pour la précision
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
woodoochild


Corps sipo, table erable, filleterie merisier, pickguard incruster noyer avec un ange sculpter qui souflera bientot des etoile en nacre, tete pelquée noyer avec fileterie merisier et paduk, touche paduk avec repere ivoire, ange led zep incruster en ivoire, noyer, ebene et paduk.
Effectivement c'est le P90 avec les petites aillettes qui n'est pas reglable en auteur.
Un de ses jour je mettrai des photos de la sg que j'ai fabriquer quand le proprio me la ramenera
super_taz
tres belle guitare, j'adore le placage de la tete

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DOD...