Corde de sol fausse sur les 5 premières cases

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    hoK
    le 18 Apr 24, 22:02
Fenson66 a écrit :
Non mais une corde qui coince au sillet sera fausse après un bend et donc sur tout le manche. Et puis 10-46 est le tirant d'origine.


Effectivement c'est ce que je viens de voir, 10-46 d'origine sur cette guitare. Je suis coincé
J'ai pas d'autre piste, moi j'essayerai un tirant inférieur pour en avoir le cœur net et sinon direction luthier ou guitar tech...
corto30
Tu peux tenter ça : https://www.thomann.de/fr/goel(...)w_wcB

Y'a eu des series entières de grattes avec frettes jumbo qui en avaient d'origine, faut trouver le modèle adapté à ton manche.. (attention ça compense pas que la corde de sol, mais si c'est un pb de pression sur tes cordes ça doit être un peu faux aussi sur la si et la mi grave)
Si y'a vraiment que le sol de faux ça peut être une mauvaise corde, ça peut arriver...
Nutrisco et Extinguo
  • #18
  • Publié par
    hoK
    le 19 Apr 24, 07:44
corto30 a écrit :
Si y'a vraiment que le sol de faux ça peut être une mauvaise corde, ça peut arriver...


Le problème est présent depuis deux changements de cordes malheureusement.

Néandertal a écrit :
J'ai pas d'autre piste, moi j'essayerai un tirant inférieur pour en avoir le cœur net et sinon direction luthier ou guitar tech...


Je pense que ça va finir comme ça oui
C'est un mal pour un bien, je parierais que c'est le sillet.
Un sillet taillé au poil pour ta guitare et ton tirant, ça va transformer ton instrument.
Si tu peux essaye quand même un tirant plus léger et tiens nous au jus. Cette mésaventure peut être utile à d'autres.
  • #20
  • Publié par
    hoK
    le 21 Apr 24, 22:28
Néandertal a écrit :
C'est un mal pour un bien, je parierais que c'est le sillet.
Un sillet taillé au poil pour ta guitare et ton tirant, ça va transformer ton instrument.
Si tu peux essaye quand même un tirant plus léger et tiens nous au jus. Cette mésaventure peut être utile à d'autres.


N'ayant pas de luthier ou guitare tech a proximité je vais attendre d'avoir l'occasion de me déplacer, mais je tiendrais au courant de ce qu'il s'est fait
  • #21
  • Publié par
    hoK
    le 21 Apr 24, 22:30
Néandertal a écrit :
C'est un mal pour un bien, je parierais que c'est le sillet.
Un sillet taillé au poil pour ta guitare et ton tirant, ça va transformer ton instrument.
Si tu peux essaye quand même un tirant plus léger et tiens nous au jus. Cette mésaventure peut être utile à d'autres.
Biosmog
Sans voir la guitare ni connaître celui qui en parle c'est un exercice de divination. Donc direction luthier, étant donné que cela dépasse tes compétences (t'inquiète cela dépasse aussi les miennes, ce genre de chose). Il y a de forte chance que c'est le sillet mal adapté sur cette corde (donc trop haute donc fausse). Mais ça reste du domaine de la probabilité car il y a d'autres causes possibles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Doublon sorry
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...