Kill Switch (UP: ON) ou (UP OFF)

Salut,

Ma guitare est équipée d'un boost alimenté (9v) dont l'effet n'est vraiment pas à mon goût.
Je vais profiter d'un changement de micro pour virer ce truc. La guitare étant déjà percée et le sélecteur 5 position m'offrant tout ce dont j'ai besoin,
j'ai eu l'idée de mettre un Kill Switch en lieu et place du bouton d'activation du boost.
J'ai lu attentivement le topic déjà sur le forum mais forcement, tout les liens sont obsolètes. et je comprends pas tout
Je veux un truc simple, quand j'appuie pas : ça joue, quand j'appuie, ça coupe.
Lequel des 2 suivants me faut-il ?
le premier, si j'ai bien compris, mais je préfère me faire confirmer.
https://www.fredguitar.com/fr/(...).html
https://www.fredguitar.com/fr/(...).html

Et juste par curiosité, quel peut être l'usage de celui qui nécessite d'appuyer pour avoir le son ?

Merci



Le bouton
Fenson66
Salut !

En pratique on peut utiliser les deux types, ça dépend comment on les câble , rupture du signal (UP=ON) ou envoi à la masse (UP=OFF), sachant qu'il vaut mieux le second (en envoyant le signal à la masse on évite les bruits parasites)

Par contre, si tu prends un de ceux cités tu vas devoir repercer à 12mm, le switch va se retrouver collé au potard, ça sera pas très pratique/esthétique.
Bref, c'est toi qui voit, mais sache qu'on en trouve des bien plus petits et discrets.
Si tu veux un coup de main pour en trouver il te suffit de nous donner le diamètre du trou (je suppose qu'on est autour de 6mm)

J'en ai peut être même dans mes tiroirs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
C'est encore toi qui me sauve, je vais te devoir le resto

Le perçage est à 6.5 mm, effectivement.

Je ne comprends pas tout (...rien ) à ta première explication, mais si tu me conseille une référence adaptée et le câblage idéal, je prends volontiers.

Merci !
Fenson66
T'inquiètes, c'est le but d'un forum de s'entraider.

OK donc 6,5mm c'est le diamètre type des mini switch.
Sous réserve que l'épaisseur de la table le permette :

En montage sans modif on peut utiliser ce type là (mais à savoir que c'est une action "clicky" )



Sinon, en agrandissant à 8mm , ce type de switch :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Fenson66
Faut prendre du self reset (momentary), le locking se verrouille quand tu l'actionnes.

Sinon oui, c'est pas cher et ça marche bien.

Le lien pour le modèle dôme coloré

Le modèle plat chromé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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T'es au top.
J'en parle au gars qui va faire le boulot, parce que moi et les fers à souder...
Merci encore !
Fenson66
Pas de quoi. Au fait, pour l'agrandissement du trou, vu qu'il n'y a pas beaucoup de matière à enlever, il vaut mieux utiliser un alésoir, ça t'évitera de faire des éclats dans le vernis.

Sinon, pour info et pour ceux qui liraient :

On est sur du bouton 1NO donc UP=OFF. Le câblage est très simple : on relie une borne du switch au signal et l'autre à une masse. Ca peut être les deux bornes du jack ou en amont (l'important c'est que ce soit un point du signal commun à tous les micros).

De fait, quand on actionne le bouton, on court-circuite le signal à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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C'est exactement ce que j'allais dire
Plus sérieusement, je montrerai ton message au Guitare Tech.
Je viens de l'appeler, il connait bien les différents systèmes de Kill Switch. L'électronique, c'est son dada.
Il m'a dit qu'il aurait peut-être un truc plus sympa à me proposer...
J'ai 3 semaines d'attente. La rançon du succès.
Fenson66
OK. Tu me diras ce qu'est ce truc sympa, enfin si tu veux bien. ::
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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Oui, bien sur. Je te dirai. J'amène la guitare mardi prochain.
Salut,

je viens de me séparer de ma Godin pour environ 2 semaine afin de faire installer les Bare Knuckle.

Le gars m'a dissuadé de virer le boost actif. Il m'a dit qu'il connaissait le système HDR et que si le câblage général de la guitare et la hauteur de micros étaient fait correctement, l'effet du boost pouvait être intéressant. Comme j'étais pas fasciné par le kill-switch, j'ai dit Ok.

Pour Fenson66 :: , l'idée qu'il avait derrière la tête lors de notre discussion au téléphone était d'installer un Blender. Tu doit connaitre évidemment.
Mais il ne savait pas que le bouton de Boost était si proche du potard de tonalité.

Sinon, ça à l'air pas mal ce système (le Blender) qui permet de mixer une position de sélecteur donnée avec un micro qui n'est pas activé normalement (si j'ai bien compris). Mais bon, trop de possibilités, ça peut être chiant aussi.

Je ferai un retour sur les micros dans le topic Godin.

Ciao !
Salut,
Changement de cap.
Un luthier, un vrai qui construit des guitares de A à Z s'est installé dans mon département. Forcément, je suis allé le voir.
Un vrai bonheur cet atelier, 4 électriques en cours et des prototypes avec des essences de bois locales...
Je lui ai évidemment parlé de ma Godin et au fil de la discussion je me suis mis à douter des compétences de mon guitar tech habituel.
Pour achever le truc il m'a dit comment régler un problème d'intonation soit disant irrémédiable selon mon ex guitar tech.
Ni une ni deux je suis aller chercher ma gratte (pas encore commencée) chez l'ancien (ça a chier ) et la lui ai confiée.
Donc retour du kill switch peut-être sans changer le perçage en bidouillant un switch informatique. J'aurai la gratte en fin de semaine, je ferai un retour dans le topic Godin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...