Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Voilà un truc original !


J'avoue, c'est le genre de jazz que j'ai toujours considéré comme de la musique d'ascenseur (ce qui me renvoie un délicieux petit parfum seventies dans les narines d'ailleurs) mais faut reconnaître: ça joue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un live de SOM4LI, j'en avais parlé l'année dernière, c'est bizarre un Apple Macbook qui trouve sa place sur scène au milieu d'un groupe alternatif/grunge
izzyU2
Nouveau titre pop pour les NOLALA





Vidéo live "best of" pour les jeunes punks de Ma°Cister

izzyU2
Hitsujibungaku au Japan Jam... et un intrus au milieu !


Oooh... Yurika à moitié blonde !
Doc Loco
(si ça se trouve, c'est juste Hiroa avec une coupe normale )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ai est une ancienne membre du groupe d'idols WAgg, un groupe "d'entrainement" de chez WACK, elle se lance dans un projet perso : THE TRAINTRAINS... et il y a du potentiel !

izzyU2
izzyU2 a écrit :


Une jeune artiste intéressante, ZARAME, 20 ans vu les photos en kimono typique de la cérémonie de passage à la vie d'adulte (la cérémonie du "seijin shiki"). J'aime bien, jolie voix... et un petit air triste qui fait son charme.
Je l'ai découvert par une reprise jouée dans la rue du sublime "Heavy Smoke" de Nishina.



La vidéo est à l'envers, elle est droitière...


reprise de cette version acoustique de Nishina :


ZARAME n'est plus une chanteuse de rue ! Au terme d'une sorte de "télé-réalité" diffusée sur la page Youtube du label alternatif JMS Base, la chanteuse a trouvé sa bassiste et sa batteuse et le nouveau trio est baptisé AO

On passe donc de...





... à un trio tout sourire






Je parle pas japonais mais c'est la vidéo où Zarame annnonce aux deux autres musiciennes qu'elles sont engagées
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Je parle pas japonais mais c'est la vidéo où Zarame annnonce aux deux autres musiciennes qu'elles sont engagées


Allons, c'est pas si difficile le japonais - "bando memebels"

Bon, sinon, a priori la formation de groupe par télé-réalité, ça devrait me hérisser le poil (et pas dans le bon sens!) mais ... on a vu ce que ça a donné en Corée avec Kardi (et pas qu'eux), alors ... j'attend de voir. On est pas à l'abri d'une bonne surprise.

La suite? Ou bien ce qui précède? probablement les auditions?



Pas fan de télé-réalité mais à choisir entre ça et the voice, le choix est très vite fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :


Je parle pas japonais mais c'est la vidéo où Zarame annnonce aux deux autres musiciennes qu'elles sont engagées


Allons, c'est pas si difficile le japonais - "bando memebels"

Bon, sinon, a priori la formation de groupe par télé-réalité, ça devrait me hérisser le poil (et pas dans le bon sens!) mais ... on a vu ce que ça a donné en Corée avec Kardi (et pas qu'eux), alors ... j'attend de voir. On est pas à l'abri d'une bonne surprise...


ou Lee Young Ji dans le genre rap.

.... Et Mina qui sort de son registre habituel, avec un cover de Linkin Park





A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Allons, c'est pas si difficile le japonais


Justement… reçu aujourd’hui !



Bon…. c’est pas gagné, mais au moins je vais essayer !!
Doc Loco
Aujourd'hui, c'est le "Children's Day" au Japon, l'occasion pour certains artistes de se rappeler leur jeunesse.

Ainsi, Kanade Sato ... (batteuse entre autres de MUSES, KOIAI et ALMONDot)




(bizarre qu'elle ne soit pas devenue batteuse de heavy)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quelques photos du festival VIVA LA ROCK... on y retrouve les mêmes groupes féminins qu'au Japan Jam



Toujours beaucoup de monde devant SHISHAMO




BRANDY SENKI... 3 festivals en une semaine pour le jeune trio




VIVA LA ROCK festival en salle... sauf pour UNFAIR RULE qui a joué sous une tente à l'extérieur
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Toujours beaucoup de monde devant SHISHAMO
... [/legend]


Cela semble être clairement le groupe féminin le plus populaire au Japon même si musicalement c'est totalement inintéressant.

A+
Doc Loco
Puisqu'on parle de festivals, un petit flashback: je ne savais pas que The Pink Panda avait joué à Naon@Yaon ... en 2008



Oui, la chanteuse pique un peu mais si vous ne connaissez pas le groupe, regardez la bassiste

C'est moi ou Koga avait un petit air d'Hettsu à l'époque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Toujours beaucoup de monde devant SHISHAMO
... [/legend]


Cela semble être clairement le groupe féminin le plus populaire au Japon même si musicalement c'est totalement inintéressant.

A+


Pour avoir vu un de leur Blu-ray récent, c'est honnêtement un groupe impressionnant sur scène, avec un son beaucoup plus rock sur scène que sur les singles/album.
Malheureusement le groupe fait tout pour rester "pop" alors qu'elles pourraient tout à fait aller vers l'alternatif... les Shishamo ont le cul entre deux chaises et ce décalage entre le live et le studio est dommage.
AethelBridd
Fate Gear... le concert va bientôt débuter

Fate Gear... accordage
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...