Après avoir sévi dans les formats classiques de la guitare électrique comme les LP et autre Strat. Visions in Guitars nous propose aujourd'hui un modèle sept cordes équipé d'un système Evertune : la Soulmaster 120/7. Attention au départ !
La VGS Soulmaster 120/7 est composée d'un corps en nato massif et d'un manche vissé en érable. La touche palissandre de 24 cases offre un large accès aux aigus. Les deux humbuckers splittables par push-pull sont des VGS Backdraft HBC 10/7. Côté contrôle de l’électronique, nous avons un potentiomètre de volume et un autre de tonalité, accompagné d'un sélecteur trois positions. L'accastillage a été doté du fameux système Evertune ainsi que de sept mécaniques bain d'huile. La finition globale est noire avec un aspect mat pour le corps.Incitation à la rapidité
Le confort de jeu et l'accès aux aigus sont impeccables. Le micro manche en double bobinage à un pic dans les graves qui peut faire baver un peu le son. Rien d'inévitable si on égalise correctement. Les six positions donnent accès à un large panel de son qui vous permettra de couvrir un éventail de style, du rock des '70s au metal moderne. Le profil du manche en D plat ainsi que la faible action des cordes incitent à la rapidité. Autres avantages conséquent pour un instrument de ce prix : l'Evertune, qui permet une très bonne stabilité d'accordage. La finition est impeccable avec les deux V renversés en milieu de manche et le côté finition noir mat du corps qui évitera au vernis de s'écailler après moult concert.
Arguments de poids
La Soulmaster 120/7 propose un format super Strat tout à fait intéressant. Le split micro lui permet d'être polyvalente. Le confort de jeu, la qualité de la finition et la présence d'un chevalet de type Evertune restent des arguments de poids dans cette gamme de prix. Ajoutez à ceci la qualité des matériaux proposés et vous obtenez un excellent compromis.
Prix public : 500 euros
Les plus
- Confort de jeu
- Finition
- Prix
- Polyvalence
- Chevalet Evertune
- Pic dans les graves sur le micro manche